Article 

Mbappé met en garde les journalistes sur Barcola

Publié le jeudi 5 septembre 2024 à 17:09 par Jean Chemarin
Capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé était en conférence de presse ce jeudi à la veille de France/Italie et son retour au Parc des Princes. Le nouveau buteur du Real Madrid a notamment mis en garde les journalistes concernant Bradley Barcola.

Il est déjà de retour. Quelques semaines après son départ du PSG et sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé va refouler la pelouse du Parc des Princes, le « stade qu'il connaît le mieux », ce vendredi soir à l'occasion de France/Italie en Ligue des nations. Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé était en conférence de presse ce jeudi et a forcément été interrogé sur ce retour en France et à Paris.

Sent-il une atmosphère particulière à la veille de ce retour dans son ancien stade ? « Non, pas vraiment, a-t-il répondu. Je ne suis pas parti il y a longtemps, c'est tout récent. Je suis très content d'être où je suis aujourd'hui. Venir en équipe de France est un plaisir depuis des années. Pour l'instant, je n'arrive pas à sentir cette différence, mais je pense qu'avec le temps ça va venir. »

Relancé ensuite sur son retour au Parc, Mbappé a d'abord eu des mots positifs : « C'est spécial. J'ai passé beaucoup d'années ici, j'ai énormément de souvenirs. C'est le stade que je connais le mieux dans ma carrière pour l'instant. J'ai que des grands souvenirs ici, avec ma famille, tous les coéquipiers que j'ai eus, avec le club. »

Mbappé sur l'accueil du Parc : « Je n'attends pas grand chose, ça m'est égal »

Concernant l'accueil qu'il pourrait recevoir, Mbappé n'a pas semblé très préoccupé par le sujet : « Quel accueil demain ? Pfff... Je n'attends pas grand chose, ça m'est égal. Le plus important, c'est de gagner, de bien commencer cette rentrée et de pouvoir repartir sur une note positive », a-t-il lâché.

Pas non plus très préoccupé par son Euro raté - « C'est derrière moi, je n'ai pas trop cherché à analyser » -, ni par les critiques sur le jeu des Bleus - « Je ne sais pas ce que pensent les gars parce, mais moi je suis à un stade de ma carrière où je ne constate plus, je viens, je joue, ce que pensent les gens c'est le cadet de mes soucis » -, Mbappé a ensuite eu des mots élogieux envers Bradley Barcola, tout en mettant en garde les journalistes français.

Mbappé sur Barcola : « J'espère que vous allez l'épargner »

« Je suis content pour lui parce qu'avant d'être un très bon bon joueur, c'est un très bon garçon. Je lui souhaite vraiment le meilleur. J'espère aussi que vous allez l'épargner parce qu'aujourd'hui c'est frais, c'est nouveau, donc c'est super, mais quand il aura des matches où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c'est un nul. »

Alors qu'il pourrait être associé à lui ce vendredi face à l'Italie, Mbappé est en tout cas emballé par le début de saison de Barcola au PSG : « C'est un très bon garçon, un potentiel qui est très, très grand. Il est dans un grand club, dans lequel il va pouvoir progresser, évoluer et jouer de grands matches. Tout ce que je lui souhaite, c'est de continuer comme ça et de faire encore mieux parce que je pense qu'il peut faire encore mieux, mais ce qu'il fait, c'est top. J'ai vu les matches, à part le dernier parce qu'on jouait en même temps. Mais dans le match, il prend beaucoup plus de confiance. Il a confiance en son football, ses coéquipiers ont confiance en lui. C'est une super nouvelle pour lui, pour le PSG et bien sûr pour nous l'équipe de France. »

Mbappé sur son litige avec le PSG : « Je leur souhaite le meilleur »

Enfin, Kylian Mbappé a aussi été interrogé sur son litige en cours avec le PSG. Le meilleur buteur de l'histoire du club réclame 55 M€ à son ancien club et a rendez-vous le 11 septembre avec lui devant la commission juridique de la LFP. Devant la presse, Mbappé n'a pas voulu alimenter le débat et s'est fendu d'une réponse diplomatique : « Je n'ai que de bons souvenirs à garder avec le PSG. C'est un club qui m'a beaucoup donné. J'y ai passé sept années merveilleuses et la vérité, c'est que je leur souhaite le meilleur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee