Article 

Neymar : « Dès que nous serons habitués les uns aux autres, nous serons très forts collectivement »

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 9:04 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à la marque Red Bull, Neymar a balayé différents sujets, de Lionel Messi à Kylian Mbappé, en passant par Marco Verratti et la conquête de la Ligue des Champions.

Rare dans les médias, Neymar a fait un petit aparté en répondant aux questions de Red Bull, son sponsor, à l'occasion d'un événement organisé par la marque de boisson énergétique, l'attaquant du PSG ayant participé durant quelques minutes à un tournoi de five organisé à Paris. 

Neymar fait l'éloge de Verratti

Dans le cadre de cet entretien, Neymar a notamment été interrogé sur l'arrivée d'un certain Lionel Messi dans la capitale française : « Je suis très heureux, très satisfait d'avoir Messi au Paris Saint-Germain. Non seulement c'est une idole du football, un joueur de haut niveau et un génie, mais c'est aussi mon ami. Et quand vous avez des amis à vos côtés, votre vie quotidienne est plus légère et plus calme. Nous espérons écrire l'histoire ensemble, comme nous l'avons fait à Barcelone ». 

Invité ensuite à désigner les coéquipiers qui l'enthousiasment le plus, le brésilien a répondu « Kylian Mbappé et Marco Verratti. Mbappé est vraiment rapide, jeune, c'est un grand joueur. Et l'autre qui m'a surpris, c'est Verratti. Je savais qu'il était bon, mais je ne savais pas qu'il était aussi bon, qu'il était un génie. Aujourd'hui, je peux affirmer qu'il est l'un des meilleurs milieux de terrain avec lesquels j'ai joué, aux côtés de Xavi et Iniesta ». Une comparaison de grande classe.

« Nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres »

Après s'être exprimé sur certaines individualités, Neymar a été questionné sur la fameuse conquête de la Champions League, partageant au passage sa vision globale sur le collectif du PSG : « Ce serait incroyable. Je suis venu au PSG avec l'objectif de soulever le trophée de la Ligue des Champions. C'est ce que j'essaie de faire depuis 2017. Aujourd'hui, notre équipe a des nouveautés, des joueurs de beaucoup de qualité ont été recrutés et nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres. Dès que nous serons habitués les uns aux autres, nous serons très forts collectivement et, individuellement, je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit. Ce serait incroyable, merveilleux de faire avec le PSG ce que nous avons fait à Barcelone ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux