Article 

Paredes heureux d’évoluer « dans une équipe d'amis »

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 12:01 par Pierrick Levallet
Ce mardi, le PSG s’est largement imposé contre le FC Bruges (4-1), l'occasion pour Paredes de fêter son 100e match sous les couleurs du club. Après la partie, le milieu a révélé ressentir un grand bonheur d’évoluer dans une équipe d’amis, après avoir évoqué l’importance de cette rencontre.

Si le dernier match des phases de poules était sans enjeu pour le PSG, qualifié derrière Manchester City, il n’était pas moins important pour les joueurs de Mauricio Pochettino. Le club de la capitale y a mis du coeur et cela s’est ressenti sur le terrain. Les Parisiens se sont largement imposés contre le FC Bruges (4-1) grâce aux doublés de Kylian Mbappé et Lionel Messi. S’il n’était pas titulaire, Leandro Paredes a pu jouer quelques minutes en remplaçant Idrissa Gueye à la 71e minute. Une vingtaine de minutes qui lui ont permis de valider sa centième sortie en rouge et bleu :

Et pour le milieu de terrain argentin, la victoire était importante, tout autant que les deux buts de son ami Lionel Messi, comme il l’a expliqué après la rencontre au micro de PSG.fr : « Bien sûr, c'était important pour nous de gagner aujourd'hui, de bien gagner, de gagner en jouant comme nous le voulions, au rythme que nous voulions. Et nous sommes heureux d'avoir réussi à le faire. Les buts de Leo Messi ? C'est important pour lui de marquer, d'être heureux, d'être confiant. Nous allons faire tout notre possible pour qu'il puisse continuer à marquer. »

Recruté par le PSG en janvier 2019, l’argentin a noué d’importants liens d’amitiés avec quelques joueurs du vestiaire parisien. Au moment d’évoquer le sujet, le joueur de 27 ans s’est d'ailleurs montré heureux de pouvoir évoluer dans un groupe très proche et aussi soudé : « Mon 100e match avec Paris ? Je suis content, parce que je joue pour ce maillot, pour ce club, et dans une équipe d'amis. Je suis fier d'avoir joué 100 matchs, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. »

Étant donné que le PSG et Paredes sont en négociations pour prolonger le contrat de l'argentin, cela semble bien parti.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux