Article 

Pas lié à Mbappé, l'avenir de Luis Campos s'éclaircit

Publié le lundi 19 février 2024 à 8:50 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2025, Luis Campos va-t-il quitter le club cet été dans le sillage de Kylian Mbappé, dont il est historiquement proche ? Ce n'est pas la tendance.

Arrivé au PSG à l'été 2022 dans la foulée de la prolongation de Kylian Mbappé, Luis Campos est sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2025 et n'occupe plus désormais la double casquette de conseiller sportif du Celta Vigo. Mais avec le départ annoncé de Mbappé cet été, des questions se posent concernant le dirigeant portugais. Certaines rumeurs l'annoncent déjà sur les tablettes du Real Madrid et tout le monde se demande s'il va rester au PSG sans Mbappé.

En janvier dernier, Nasser Al-Khela¨ifi avait fait la tournée des médias français et avait conforté Luis Campos, déclarant notamment dans L'Equipe : « Luis est là, il sera encore là. Je suis très heureux avec lui. Je suis même fier de son travail, nous sommes très proches. Nous parlons tous les jours, plusieurs fois par jour. Il fait vraiment un travail extraordinaire. Le plan du club, avec lui, avec le coach, ce sont le développement des jeunes joueurs. Notre rêve, notre objectif, c'est d'avoir des joueurs de notre centre de formation. Il y a tout à Paris pour y arriver. »

« Il est évident que Campos a toujours un rôle à jouer »

Dans son édition du jour, Le Parisien confirme que la tendance est bien de voir Luis Campos rester au PSG cet été, malgré le départ de Mbappé. Ce serait en tout cas la volonté du Portugais, conscient malgré tout que certains au club tenteront de lui mettre sur le dos le départ du crack de Bondy. Mais il va falloir justement remplacer le champion du monde 2018 et l'expérience de Luis Campos ne sera pas de trop, comme le confirme une source du club au quotidien régional : « Il est évident que Campos a toujours un rôle à jouer car le PSG doit remplacer Mbappé par de multiples nouveaux joueurs ».

De plus, si Luis Campos a toujours des ennemis à l'intérieur du PSG et entretient par exemple une relation glaciale avec le secrétaire général Victoriano Melero, il a pour lui de très bien s'entendre avec Luis Enrique, ce qui n'est pas rien quand on connaît l'ego du coach espagnol et son caractère bien trempé. Sans être les meilleurs amis du monde, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont aussi appris à travailler ensemble ces derniers mois et leur relation semble fluide. Tout ça laisse donc à penser que Luis Campos sera toujours là cet été pour s'occuper d'un mercato d'été qui s'annonce très important pour le PSG.

Selon Le Parisien, le Portugais a déjà établi ses listes pour le prochain mercato et vise Bernardo Silva (Manchester City), Victor Osimhen (Naples), Joshua Kimmich (Bayern Munich) ou encore Leny Yoro (LOSC), quatre joueurs suivis depuis longtemps par Luis Campos, qui a déjà tenté de les faire venir l'été dernier ou cet hiver pour les deux derniers cités.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee