Article 

Pochettino : « Mbappé est arrogant dans le bon sens »

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:23 par Maxence Venot
À deux jours du choc entre l'équipe de France et l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 2022, Mauricio Pochettino revient sur la forte personnalité de Kylian Mbappé et a réalise un parallèle entre le Parisien et Harry Kane

À défaut d'être à la tête d'une équipe, Mauricio Pochettino, qui a quitté le PSG en fin de saison dernière, offre son expertise à The Athletic pendant la Coupe du Monde. Dans sa nouvelle chronique pour le célèbre journal américain et britannique, le technicien argentin aborde le choc entre l'Angleterre et l'équipe de France en quart de finale en comparant Harry Kane et Kylian Mbappé. L'occasion de faire la lumière sur la personnalité, parfois controversée, de l'ailier parisien.

« Lorsque j'ai pris les rênes du Paris Saint-Germain, à la moitié de la saison 2020/2021, Kylian venait d'avoir 22 ans mais avait remporté quatre titres de Ligue 1 et une Coupe du monde. Cela a fait une grande différence (...) il était vraiment confiant » écrit Mauricio Pochettino. « Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C'est impossible de ne pas en avoir » rappelle l'ancien coach parisien.

« Il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens » poursuit Mauricio Pochettino. « Il est difficile de gérer autant de pression à un si jeune âge (...) Peut-être que les médias donnent une image différente, mais la réalité est qu'il était un gars très agréable à gérer » défend le natif de Murphy face aux critiques auxquelles Mbappé est souvent exposé. 

Une ressemblance entre Ronaldo et Mbappé

Au contraire d'Harry Kane, Mauricio Pochettino confie que Kylian Mbappé n'a pas « besoin de sentir connecté au jeu » et qu'il a « tellement confiance en lui » qu'il sait que lorsque le ballon arrive enfin dans ses pieds « il va battre son adversaire » et faire ce qu'il sait faire de mieux : « quelque chose d'incroyable et faire gagner le match à son équipe ». L'entraîneur argentin sait de quoi il parle puisque KM7 l'a aidé à remporter un bon nombre de rencontres dans lesquelles le PSG n'y arrivait pas collectivement.

Dans la suite de sa chronique, l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone n'a pas lésiné sur les compliments, offrant même à Mbappé un comparatif à Ronaldo, l'ancien numéro 9 brésilien. « Je sais que Kylian admire Ronaldo Nazario da Lima. Et si vous pouvez trouver un joueur du passé ayant une quelconque ressemblance avec Kylian, le Ronaldo brésilien en fait partie. C'est dans cette capacité à accélérer, cette technique pour dribbler les adversaires et marquer » écrit-il.

Pour revenir au duel qui se profile des deux côtés du terrain entre Harry Kane et Kylian Mbappé samedi à 20h (heure française), Mauricio Pochettino souligne l'affection tactique des deux attaquants et estime qu'il serait « si bon de les voir jouer ensemble ». Selon lui, ils sont « totalement compatibles » et la « connexion serait incroyable » mais avoue que lorsqu'il était au PSG, Tottenham refuserait catégoriquement de céder son attaquant anglais. De quoi donner des idées à Nasser Al Khelaïfi et Luis Campos ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee