Article 

Pochettino : « Si j’ai quitté le PSG pour ne pas avoir gagné la Champions League, Guardiola aurait dû être viré 7 ou 8 fois »

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 19:05 par Luca Demange
Quelques mois après son départ du PSG, Mauricio Pochettino n’a pas retrouvé de banc. L’Argentin reste présent sur la toile médiatique et a accordé un entretien à AS. L’occasion pour lui de réitérer les grosses exigences du PSG qui ont eu raison de lui.

Mauricio Pochettino n'est pas pressé de retrouver un banc. Après un mandat d'un an et demi sur le banc du PSG, l'Argentin s'accorde un peu de répit. Récemment devenu consultant pour le média anglophone The Athletic, le natif de Murphy conserve une certaine présence sur la toile médiatique et a multiplié les interviews depuis qu'il a quitté le club de la capitale. S'il avait déjà pris pour habitude de ne pas garder sa langue dans sa poche lors de son passage à Paris, le technicien sud-américain l'a conservé et a accordé sa parole à AS. 

S'il est souvent question des joueurs spectaculaires qu'il a eu sous son égide et notamment du trio Neymar-Mbappé-Messi, Mauricio Pochettino a aussi été interrogé sur son départ du PSG et sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes ont récemment profité d'un moment ensemble au Qatar à l'occasion de France/Danemark. Et l'Argentin conserve toujours un lien étroit avec le dirigeant qatari : « J'étais avec lui ici au Qatar, je regardais des matchs, nous avons une bonne relation. Nous pouvons avoir des idées différentes sur le plan professionnel, mais cela n'influence pas le personnel. Je savais déjà en signant au PSG l'objectif que j'avais… »

Pochettino pointe les exigences cruelles du PSG 

Après une saison marquée par l'élimination en huitièmes de finale face au Real Madrid, Mauricio Pochettino a été invité à faire ses valises au mois de mai alors que le PSG a entamé une profonde restructure. Auprès d'AS, l'entraîneur âgé de 50 ans a été interrogé sur sa manière à lui d'expliquer son renvoi du club de la capitale : « Si c'est pour ne pas avoir gagné la Ligue des champions, Guardiola aurait dû être viré sept ou huit fois ! (rires) Ce sont des réalités différentes. Le PSG est bâti pour tenter de gagner la Ligue des champions. S'il n'est pas atteint, le premier responsable, c'est moi. Et personne ne le cache. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee