Article 

Pour une fois, Pochettino va vraiment avoir le temps de travailler

Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 13:02 par Matthieu Hummel
Alors que le stage hivernal au Qatar a été reporté, le PSG ne va disputer que trois matchs dans le restant du mois de janvier, avec une semaine d'intervalle entre chaque rencontre, chacune à domicile. De quoi permettre à Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, d'avoir vraiment le temps de travailler.

Si le programme du PSG en janvier pouvait s'annoncer chargé avec la fameuse tournée hivernale initialement prévue au Qatar et un match amical de clôture à Riyad en Arabie Saoudite entre le 16 et le 20 janvier, celle-ci a finalement été reportée en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Un mal pour les finances du club, même si le voyage au Moyen Orient n'est pour l'heure que reporté, mais un bien au niveau sportif puisque les prochaines semaines du club parisien vont donc finalement s'annoncer moins denses, notamment en termes de déplacements.

Des rencontres toutes à domicile en janvier

Le PSG ne va disputer « que » trois matchs dans le restant du mois de janvier : face à Brest (15/01) et Reims (23/01) en Ligue 1 puis contre Nice en Coupe de France (31/01). Fait assez rare pour être souligné, ces trois rencontres seront à chaque fois espacées par une semaine complète, un phénomène plutôt inhabituel au PSG. Si cela est récemment arrivé en décembre entre PSG/Monaco (12/12) et Feignies-Aulnoye/PSG (19/12) ; il faut néanmoins remonter au mois d'août, soit au tout début de saison, pour voir le club de la capitale avoir plusieurs semaines à un match seulement.

Le calendrier du PSG à venir : 

  • PSG/Brest le samedi 15 janvier à 21h00 (21e journée de Ligue 1)
  • PSG/Reims le dimanche 23 janvier à 20h45 (22e journée de Ligue 1)
  • PSG/Nice le lundi 21 janvier à 21h15 (8e de finale de la Coupe de France)

Un calendrier allégé qui va permettre à Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, d'avoir vraiment le temps de travailler avec plusieurs séances d'entraînement possibles entre chaque match ; lui qui met souvent en avant le fait de ne pas avoir assez de temps pour réaliser ce travail entre les rencontres. Autre point en sa faveur, tous les matchs du mois de janvier se joueront à domicile, au Parc des Princes, ce qui réduit le temps perdu à se déplacer et évite de rentrer au milieu de la nuit les soirs de match.

De quoi permettre aux coéquipiers de Lionel Messi de se fixer au Camp des Loges durant plusieurs semaines consécutives, en espérant que cela se ressente - enfin - sur le terrain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux