Article 

Schneiderlin se demande si Pochettino peut coacher comme il l’entend au PSG

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 9:00 par Pierrick Levallet
Ce mercredi, à l’occasion du match nul entre l’OGC Nice et le PSG (0-0), Morgan Schneiderlin était opposé à son ancien entraîneur à Southampton, à savoir Mauricio Pochettino. Après la rencontre, le français s’est demandé si l’actuel entraîneur parisien était mis dans les meilleures conditions pour instaurer ses idées comme il l’entend au sein de son effectif.

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 ce mercredi, le PSG recevait l’OGC Nice au Parc des Princes. Les deux équipes n’ont pas su se départager et ont dû se contenter d’un score nul et vierge (0-0). Mais cette rencontre était également l’occasion pour Morgan Schneiderlin de retrouver son ancien entraîneur : Mauricio Pochettino. Le français était sous les ordres du technicien argentin entre 2013 et 2014 à Southampton, avant que ce dernier ne s’engage avec Tottenham.

Le milieu défensif de 32 ans était d'ailleurs aux premières loges pour assister aux prestations de Mauricio Pochettino en Premier League, puisqu'ils ont régulièrement été adversaires, Morgan Schneiderlin ayant évolué dans le championnat anglais jusqu'en 2020, entre des passages à Manchester United et Everton. Il est donc assez bien placé pour évoquer le cas de Mauricio Pochettino. Et en zone mixte après la partie, l’ancien international tricolore s’est demandé si l’argentin pouvait instaurer ses idées comme il l’entend au sein de son effectif à Paris, lui qui est régulièrement critiqué pour le style de jeu du PSG sur le terrain.

« En France, on doit avoir du respect pour Pochettino »

« Je suis un joueur de football, je ne suis pas là pour commenter le style de jeu du PSG, a d'abord assuré Schneiderlin en bon diplomate, avant d'entrer dans le vif du sujet. Mais ce que je peux vous dire, c’est comment moi j’ai perçu mes années avec Mauricio Pochettino. Que ce soit à Southampton ou Tottenham, c’est quelqu’un qui était apprécié pour son style de jeu, son pressing, ces choses-là… Donc peut-être qu’aujourd’hui c’est plus dur pour lui de l’appliquer ici à Paris. Mais en tout cas c’est un grand entraîneur, j’ai beaucoup de respect. Ils en ont aussi beaucoup en Angleterre et on doit aussi en avoir ici ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux