Article 

Staff privé, Mbappé en intégrateur, volonté farouche, comment Ekitike s'est intégré au PSG

Publié le samedi 1 octobre 2022 à 10:44 par Philippe Goguet
Deux mois et demi après son arrivée à Paris, Hugo Ekitike devrait enfin bénéficier d'un vrai temps de jeu avec sa première titularisation ce samedi soir face à Nice. Un moment longtemps attendu mais bien préparé en amont.

A défaut de le voir beaucoup sur le terrain puisqu'il ne cumule que 66 minutes au total depuis le début de la saison, Hugo Ekitike apparaît régulièrement dans les vidéos du club ou via ses réseaux sociaux comme un jeune homme très décontracté et ravi d'être à Paris. Une vérité qui ne correspond qu'en partie à la réalité, l'attaquant de 20 ans s'étant aussi mis toutes les chances de son côté pour réussir dans le club où il n'est encore que prêté, certes avec une immense probabilité de s'engager de façon définitive vu les conditions rendant l'option d'achat obligatoire (être dans les deux premiers de L1).

S'il avait raté la tournée au Japon pour une histoire de visa qui n'était pas prêt et gêné par des restes de blessure de la saison passée, Ekitike a depuis travaillé dur pour tenter de se faire son trou. Les échos à propos de ses séances d'entraînement sont positifs, malgré la frustration de peu jouer, même si le joueur est passé par plusieurs phases comme l'explique L'Equipe : d'abord une première au cours de laquelle « il s'est evertué à nouer une relation technique avec les stars de devant. Quitte, aux yeux du staff, à se dénaturer. »

Surnommé par Messi, intégré par Mbappé

Il est depuis redevenu lui-même mais n'a jamais hésité à montrer son envie lors des séances d'entraînement, quitte à être même parfois un peu rugueux malgré un corps d'alumette. Une particularité physique qui lui a valu un surnom de Lionel Messi en personne : « la barre de fer ». L'Argentin en a vu d'autres mais semble apprécier son jeune partenaire et c'est un autre poids lourd du vestiaire qui a aidé à Ekitike à s'intégrer, un certain Kylian Mbappé. Les deux sont relativement proches depuis même si l'ancien Rémois l'est également de Mukiele, Donnarumma ou encore Renato Sanches.

En dehors des terrains, Ekitike s'est également préparé à son aventure parisienne. S'il vit encore à l'hôtel, il compte bien s'installer en région parisienne et cherche à acheter un bien. La partie physique n'a pas non plus été mise de côté, lui qui a régulièrement été blessé depuis le début de sa courte carrière. Ekitike a ainsi choisi de s'offrir les services d'un préparateur physique et d'un kiné. Rien ne semble avoir été laissé au hasard et il ne reste désormais plus qu'à jouer, et à convaincre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee