Article 

Tite : « Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne »

Publié le mardi 28 juin 2022 à 11:19 par Mathias Luis
Fréquemment au cœur des débats avec le PSG, Neymar est incontournable avec le Brésil. Son sélectionneur Tite a évoqué l’attaquant, très élogieux à son sujet. À ses yeux, le rôle du numéro 10 parisien a changé à tel point qu’il ne peut plus le voir comme un joueur de côté, a-t-il affirmé lors d’un entretien pour le podcast du média Globo.

La différence de performance et de rendement entre Neymar sous le maillot du PSG et lorsqu’il enfile celui du Brésil ne manque pas d’étonner. Dans son club, le Brésilien ne serait plus en odeur de sainteté, à tel point qu'un départ n'est pas écarté. Avec les Auriverdes, la donne est bien différente. Son sélectionneur Tite le couve et le tient en haute estime, estimant que Neymar « n’est pas un problème, mais une solution », comme il l’a déclaré lors d’un entretien pour le podcast Sextra Estrela du média Globo. 

Neymar, un joueur axial aux yeux de Tite

Tite a notamment évoqué le rôle axial qu’il confie à Neymar depuis un certain temps : « Parfois, il se dit qu’il a plus tendance à faire des erreurs dans ce secteur de jeu. C’est sa position qui lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il l’occupe de manière créative, il sera décisif. » Aux yeux du sélectionneur du pays cinq fois titré en Coupe du monde, le numéro 10 du PSG ne doit désormais être aligné que dans l’axe ou dans des positions qui s’en rapprochent. Celui qui a un temps été un ailier virevoltant aux yeux du monde ne colle d’ailleurs plus la ligne depuis bien longtemps. 

Sur les feuilles de match au PSG, il occupe certes le côté gauche, mais touche bon nombre de ballons dans des positions proches de l’axe. Tite va plus loin dans ses propos et synthétise le joueur qu’est aujourd’hui Neymar à ses yeux : « Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne. Un joueur avec ses qualités, s’il est collé à la ligne, il restreint sa capacité à créer. La créativité n’est pas constante, elle est épisodique. Dans l’axe, il fera plus d’erreurs, oui, car sa créativité et l’endroit où il l’exprime l’exige. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux