Article 

Ugarte, colocation et relation particulière avec Luis Enrique

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 10:44 par Maxence Venot
Transféré du Sporting Lisbonne au PSG cet été, Manuel Ugarte, 22 ans, a rapidement noué des liens avec Luis Enrique dans la capitale puisqu'il a notamment partagé son quotidien pendant plusieurs jours.

Arrivé au PSG pour 60 millions d’euros cet été en provenance du Sporting, Manuel Ugarte s’est rapidement fondu dans le bain parisien. Dès les premières rencontres, le milieu uruguayen a charmé le Parc des Princes avec de grosses prestations. Après avoir été nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’août, le joueur de 22 ans a finalement connu une petite baisse de forme et de temps de jeu lors des dernières semaines mais continue d'être apprécié par ses coéquipiers et Luis Enrique.

S’il est rapidement tombé sous le charme de la capitale, Manuel Ugarte s’est surtout rapidement intégré au groupe parisien avec une certaine humilité et s’entend bien avec tous ses coéquipiers, sans grande surprise pour son entourage et ses anciens coéquipiers dans un large portrait dressé par L’Équipe dans ses colonnes du jour. « C’est hors norme ce qui lui arrive. Et pour nous. Il y a encore un an et demi, il était inimaginable que mon fils s’entende bien avec Mbappé alors qu’il n’y a pas longtemps, on le choisissait pour jouer à la play » confie son papa.

Ses premiers jours à Paris ont été déterminants. Arrivé peu avant le début de la saison, Manuel Ugarte n’avait pas encore de toit lorsqu’il a rejoint le PSG et a vécu plusieurs jours au Campus PSG, le centre d’entraînement flambant neuf parisien, selon L’Équipe. À Poissy, l’Uruguayen a alors partagé le quotidien de Luis Enrique et a forcément noué des liens privilégiés avec son nouvel entraîneur, avec qui il partage d’ailleurs la même langue, prenant même une petite avance sur ses coéquipiers.

Dans la foulée de son très gros match avec la Céleste face à l’Argentine durant la trêve internationale et sa bonne prestation contre l’AS Monaco vendredi dernier, Manuel Ugarte est annoncé titulaire ce mardi soir face à Newcastle après avoir débuté les quatre premières rencontres de Ligue des champions du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee