Article 

Vitinha : « Je veux continuer à progresser, et je veux le faire au PSG »

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 9:01 par Luca Demange
À peine son arrivée officialisée par le PSG, Vitinha a accordé ses premiers mots au micro du club de la capitale. L’occasion pour le Portugais d’expliquer son choix de rejoindre le PSG mais aussi d’afficher ses ambitions.

C'est désormais officiel, le PSG tient son premier renfort de l'été avec Vitinha. Le milieu portugais s'est engagé pour les cinq prochaines années et est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2027. Devenu un nouveau joueur parisien, le Lusitanien a confié ses premiers mots au micro du club : « Merci pour l'accueil ! Je suis très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux. »

Questionné sur le timing de ce transfert dans sa jeune carrière, le milieu de 22 ans voit le PSG comme une bon club pour poursuivre sa progression : « C'est toujours le bon moment pour venir ici ! Mais oui, je sors de ma meilleure saison avec Porto, j'ai remporté des titres et j'ai réussi à devenir international portugais, ce qui était un rêve pour moi. Je veux continuer à progresser, et je veux le faire ici, continuer à gagner des titres. »

L'international portugais (3 sélections) est aussi revenu sur son profil, toujours avec un brin d'humilité : « Je n'aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi. Mais je suis plutôt technique, j'aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe au maximum. Je suis porté vers l'attaque, j'aime créer, et faire le lien entre les lignes de l'équipe. »

«  La Ligue 1 est un championnat relevé »

Après un court passage chez les Wolves en Angleterre, Vitinha va aussi apprendre à découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays mais également la Ligue 1 : « C'est un très grand défi qui m'attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l'équipe au maximum à atteindre ses objectifs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux