Article 

Motta, Pogba, Dembélé, Mané, les plans mercato de Leonardo avant son éviction

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 9:45 par Mathias Luis
Parti du PSG par la petite porte le 21 mai dernier, l’ex-directeur sportif Leonardo avait déjà commencé à préparer la saison 2022/2023. Le Brésilien avait opté pour Thiago Motta en tant qu’entraîneur, et rêvait d’enrôler Paul Pogba, Ousmane Dembélé et Sadio Mané, indique Le Parisien.

Pour apprécier la différence entre la direction sportive menée par Leonardo et celle de Luis Campos, il ne faut pas tant regarder les joueurs scrutés que ceux qui ne le sont plus. En effet, depuis que le Portugais a été nommé conseiller sportif du PSG, les pistes menant aux deux internationaux français libres de tout contrat Paul Pogba et Ousmane Dembélé ont été éteintes. Des recrues que l’ex-directeur sportif brésilien se serait quant à lui bien vu enrôler, indique Le Parisien

Thiago Motta pour le banc du PSG

En effet, avant qu’il ne soit remercié le 21 mai dernier par les dirigeants du PSG, Leonardo avait commencé à préparer la saison à venir du club. En fait, le Brésilien n’aurait vraiment senti le vent tourner en sa défaveur qu’une semaine avant son éviction effective d’après le quotidien régional. C’est donc lui, à l’époque, qui était en charge de trouver un nouvel entraîneur après que l’Émir, Nasser Al-Khelaïfi et lui-même aient tous eu la même idée d’en changer de Mauricio Pochettino après l’élimination face au Real Madrid. 

Et, la piste principale du directeur sportif brésilien n’était autre que celle menant à Thiago Motta. L’ancien milieu du PSG a quitté son poste d’entraîneur de La Spezia récemment, et il a un temps été évoqué parmi les potentiels successeurs à Mauricio Pochettino. Certains échos signalaient que le président du PSG aurait vu d’un bon œil le retour de l’Italien au club, mais tout le monde semble s’être finalement accordé pour faire de Christophe Galtier le prochain coach parisien. 

Des pistes différentes 

À propos de l’entraîneur, il ne fait ainsi aucun doute que les noms lorgnés par les deux directions sportives successives ne sont pas identiques. Il en va de même pour la dernière piste chaude de Leonardo avant son départ, à savoir Sadio Mané. Le PSG était un temps le mieux positionné pour recruter l’attaquant sénégalais en partance de Liverpool. Une fois le directeur sportif brésilien parti, la piste s’est largement refroidie comme l'a confirmé le conseiller du joueur. Depuis, le champion d’Afrique s’est engagé au Bayern Munich.

Tous ces plans sont donc tombés à l'eau avec le départ de Leonardo. Mais il reste cocasse de noter à quel point l’orientation du recrutement au PSG a pu changer rapidement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux