Article 

Le dossier Galtier désormais porté par Al-Khelaïfi

Publié le vendredi 17 juin 2022 à 15:22 par Mathias Luis
Tandis que le nom de Christophe Galtier redevient depuis un certain temps dans les rumeurs, le PSG a récemment pris contact avec Nice. C’est le président Nasser al-Khelaïfi qui a approché son homologue niçois, confirmant que la piste de l’entraîneur français est désormais soutenue à tous les niveaux au club, indique Le Parisien.

Les doutes s’amenuisent sur l’identité du prochain entraîneur du PSG. Mauricio Pochettino va être débarqué prochainement, comme attendu, et c’est l’actuel coach niçois Christophe Galtier qui devrait prendre la relève. Le club a pris contact avec Nice ces dernières heures par l’intermédiaire du président Nasser al-Khelaïfi, fait savoir Le Parisien mais aussi Goal.com. Le dirigeant du PSG a approché son homologue du club azuréen Jean-Pierre Rivière. Un véritable changement de cap dans ce dossier, Galtier étant présenté comme la piste de Luis Campos avant tout, mais pas forcément de tout le monde au sein du club.

Par conséquent, plus rien ne semble pouvoir empêcher Christophe Galtier de rejoindre le PSG. Du côté de Nice, on ne retiendra pas l’entraîneur en place. D'après les informations du site Goal.com, la direction parisienne discuterait en fait depuis quelques jours avec leurs homologues niçois. Ainsi, si certains au sein du club parisien pouvaient rêver de Zinédine Zidane, notamment la direction qatarie, rappelle le quotidien régional, cela ne devrait pas se faire malgré les échos ambigus des derniers jours. 

Quel montant pour le recrutement de Christophe Galtier ?

C’est un autre français qui prendrait alors le banc du club parisien en la personne de Christophe Galtier, ancien de Saint-Étienne et de Lille, où Luis Campos avait déjà collaboré avec succès avec lui. Il s’agira du plus grand défi de la carrière du tacticien de 55 ans. Il ne reste plus qu’à savoir quel prix devra payer le PSG à Nice, là où il est encore engagé malgré des relations plus que tendues. Ça et trouver un accord avec Mauricio Pochettino sur l'indemnisation de sa dernière année de contrat à lui et son staff. Chose qui n'est pas encore faite selon Goal. 

Une fois un accord total trouvé avec l'Argentin, tout devrait s'accélérer. Sous-entendu, la signature de Christophe Galtier serait la partie la plus facile. Mais rien ne doit être négligé quant à la séparation avec Mauricio Pochettino. Entre le limogeage de l'Argentin et le recrutement du coach azuréen, le club pourrait débourser plus de vingt millions d’euros. Près de quinze millions d'euros pour le premier et son staff, et entre cinq et dix millions pour enrôler le Français. Des sommes importantes, qui excusent quelque peu la tendance à enrôler des entraîneurs tardivement au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux