Article 

Gharbi signe son premier contrat pro au PSG

Publié le vendredi 17 juin 2022 à 16:15 (mis à jour à 17:23) par Mathias Luis
Soucieux de verrouiller les meilleurs éléments qui sortent de son centre de formation, le PSG souhaite faire signer son premier contrat professionnel à Ismaël Gharbi depuis quelque temps. Mission réussie puisque le joueur de 18 ans va signer son premier contrat professionnel ce jour.

Le PSG continue à sécuriser l’avenir de ses meilleurs jeunes qui sortent de son centre de formation. Plusieurs joueurs de la génération 2004 ont déjà paraphé un contrat professionnel ces dernières semaines, comme le défenseur central Nehemiah Fernandez-Veliz ou encore le gardien Louis Mouquet. Cette fois-ci, c’est la signature du milieu offensif Ismaël Gharbi qui est imminente comme l'a révélé le journaliste Fabrice Hawkins. Une annonce qui nous a été confirmée.

Dans les tiroirs depuis quelque temps, la signature du premier contrat professionnel du joueur de 18 ans devrait même avoir lieu dès aujourd'hui et Gharbi va s'engager pour une durée de trois ans, la durée maximum à cet instant pour un premier contrat professionnel. Le PSG a fait face à la concurrence de nombreux clubs européens pour l’engagement du jeune Ismaël Gharbi, notamment le Borussia Dortmund qui s'est montré très présent selon nos informations. Liverpool aurait aussi fait une belle offre, mais le joueur a toujours priorisé l’aventure avec son club formateur. 

[MAJ 17:23] Le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel d'Ismaël Gharbi, qui s'est engagé jusqu'en 2025 avec son club formateur. Le milieu offensif de 18 ans était l'un des éléments les plus prometteurs de la génération 2004, lui qui était déjà fréquemment convié avec l'équipe première pour participer aux entraînements. Son engagement est donc un succès pour le club parisien. 

De son côté, le joueur s'est réjoui d'avoir paraphé son contrat avec le PSG : « Je suis très heureux, c’est un accomplissement pour moi. C’est une grande fierté de signer dans mon club et dans ma ville que j’aime tant. J’espère que c’est le début d’une grande histoire avec le Paris Saint-Germain. J’espère jouer le plus souvent possible, dans le stade et devant les supporters que j’aime tant. Je vais toujours me battre pour montrer au club que je suis déterminé. Je donnerai mon maximum à chaque entraînement et à chaque match. » 

Le contrat aspirant du milieu particulièrement à l’aise technique arrivait à expiration à la fin du mois et il a donc reçu les garanties de la direction du PSG qu’il attendait avant de signer professionnel. Cette saison, il est déjà apparu avec l’équipe professionnelle à quatre reprises : deux fois en Coupe de France, une fois en Ligue 1 et une fois lors du Trophée des Champions. Le retrouvera-t-on sur le terrain face à Nantes le 31 juillet prochain pour lancer sa saison lors de la compétition qui l’avait vu faire ses débuts en pro ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux