Article 

Au Portugal, un intérêt flou du PSG pour Vitinha évoqué

Publié le vendredi 17 juin 2022 à 13:05 par Luca Demange
Acteur majeur de la bonne saison du FC Porto, Vitinha attise les convoitises. Récemment, le Correio da Manhã TV a évoqué un PSG prêt à lever la clause libératoire fixée à 40 millions d’euros pour le milieu de 22 ans. Toutefois, ce possible intérêt n’a trouvé aucune confirmation.

En période de mercato, les rumeurs se prolifèrent rapidement. Habitué à voir son nom associé à bon nombre de joueurs, le PSG a récemment été lié à Vitinha. À 22 ans, le jeune milieu du FC Porto sort d'une saison étincelante avec le champion en titre portugais et met plusieurs cadors européens à ses pieds. Comme son compère Fabio Vieira qui va prendre la direction d'Arsenal, l'international lusitanien (3 sélections) pourrait quitter les Dragoes cet été. 

Ces dernières heures, le Correio da Manhã TV a placé le PSG parmi les intéressés au sujet du petit milieu (1,72m), fin technicien dans l'entrejeu. Avec une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros, Vitinha susciterait les convoitises de Manchester United et du PSG, tous deux annoncés comme prêts à activer cette clause par la chaîne de télévision portugaise. Une information à prendre des pincettes tant la source garde une réputation à géométrie variable tandis qu'aucun autre média n'est venu confirmer ces indiscrétions pour l'heure. 

Conceiçao agacé à l'idée de potentiellement perdre Vitinha

Au FC Porto, la vente imminente de Fabio Vieira devrait soulager les comptes et renflouer les caisses du club. D'après les informations de Record, cette vente est plutôt bien accueillie par l'entraîneur Sergio Conceiçao, qui se fait en revanche plus de soucis à l'idée de voir partir Vitinha dont la clause de libératoire est attrayante. En interne, le technicien portugais pousserait donc pour une prolongation de son protégé, de manière à retirer cette clause présente dans son contrat et le conserver dans ses rangs la saison prochaine. 

Avec deux décideurs portugais comme Antero Henrique - ancien directeur sportif du FC Porto - et Luis Campos aux commandes, il est difficile d'imaginer que le nom de Vitinha ne soit pas arrivé aux oreilles du board parisien. Pour l'heure, le PSG semble toutefois davantage se concentrer sur l'identité de son futur entraîneur ainsi que Milan Skriniar (Inter) et Gianluca Scamacca (US Sassuolo), annoncés comme des pistes prioritaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux