Article 

Sacramento bien parti pour être l'adjoint de Galtier en cas de venue au PSG

Publié le vendredi 17 juin 2022 à 12:52 par Luca Demange
Christophe Galtier travaille déjà sur les contours de son staff technique s'il devait rejoindre le PSG. Son ancien adjoint au LOSC Joao Sacramento tient la corde pour l'accompagner, comme révélé par FootMercato et confirmé par L'Équipe.

Christophe Galtier voit ses chances de s'installer sur le banc du PSG grandir. Alors que le club de la capitale règle les derniers détails nécessaires pour acter le départ de Mauricio Pochettino, il s'active aussi pour trouver un successeur à l'Argentin. Annoncé parmi les pistes prioritaires du pour reprendre le poste d'entraîneur, Christophe Galtier a récemment vu le PSG entrer officiellement en contact avec l'OGC Nice.

Le club parisien n'avait jusque-là jamais encore formalisé son intérêt auprès des Aiglons mais c'est désormais chose faite. Après une saison en demi-teinte sur le banc niçois, le Français est un candidat au départ sur la Côte d'Azur. En plus de résultats en dents de scie, il entretient une relation très fraîche pour ne pas dire glaciale avec son directeur du football Julien Fournier, les deux hommes ne souhaitant plus collaborer ensemble. Un départ du technicien de 55 ans est presque devenu souhaité par l'OGC Nice.

En parallèle de ces premières discussions entre les deux clubs, Christophe Galtier travaille déjà dans l'optique de s'asseoir sur le banc parisien. Ainsi, le Français réfléchit au staff technique qui pourrait l'accompagner dans une mission au PSG. D'abord révélé par FootMercato puis confirmé par L'Équipe dans son édition du jour, Joao Sacramento tient la corde pour occuper le rôle d'entraîneur adjoint. Le jeune portugais de 33 ans accompagnait déjà Christophe Galtier sur le banc lillois avant de connaître des expériences à Tottenham et à l'AS Roma plus récemment. Tenté à l'idée de lancer sa carrière d'entraîneur, le Lusitanien pourrait tout de même se laisser séduire par l'idée de travailler pour le club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux