Article 

Pays-Bas/Etats-Unis, compositions probables et chaîne TV

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 10:24 par Philippe Goguet
Le premier huitième de finale de la Coupe du Monde 2022 va opposer ce samedi à partir de 16h deux anciens du centre de formation du PSG : les Pays-Bas de Xavi Simons défient les Etats-Unis de Timothy Weah (photo), même si seul le second devrait débuter. Voici les compositions probables de ce Pays-Bas/Etats-Unis et la chaîne TV qui va le diffuser.

Les Pays-Bas enfin convaincants ?

On peut finir premier de sa poule et être invaincu sans pour autant laisser une impression spécialement positive et les Pays-Bas en sont l'illustration parfaite. Vainqueurs du Sénégal (2-0) et du Qatar (2-0) en jouant un football loin d'être emballant, régulièrement en souffrance contre l'Equateur (0-0), les troupes de Van Gaal sont malgré tout au rendez-vous des huitièmes de finale et devraient même jouer la carte de la continuité, s'appuyant sur ce qui a marché à défaut d'avoir brillé.

La composition des Pays-Bas face aux Etats-Unis devrait donc s'appuyer sur un 3-4-3 qui verra Noppert prendre place dans les buts. Devant lui, pas de De Ligt qui a été relégué sur le banc mais un trio composé de Timber, Van Dijk et Aké. Les ailes seront ensuite confiées à Blind et Dumfries tandis que l'entrejeu devrait voir l'association de De Jong et De Roon, un cran derrière Klaassen. Des doutes sont présents, avec pas mal de joueurs malades. En attaque, Depay devrait être associé à la révélation Gakpo, de loin le meilleur Néerlandais. Xavi Simons est attendu sur le banc de touche et il est peu probable qu'il joue, Van Gaal ne l'ayant jamais utilisé jusque là.

La composition d'équipe probable des Pays-Bas : Noppert - Timber, Van Dijk, Aké - Dumfries, De Roon, De Jong, Blind - Klaassen - Gakpo, Depay

Les USA veulent passer un cap

A quatre ans de son Mondial, les USA confirment qu'ils sont devenus une sélection qui est désormais en mesure de jouer un vrai rôle à la Coupe du Monde. Avec une équipe jeune et pleine de dynamisme, les Etats-Unis ont su se hisser jusqu'en huitièmes de finale et vont encore être un adversaire coriace. Avec des joueurs évoluant dans des bons clubs européens (Chelsea, Juventus, Milan AC, Lille, Valence, Leeds, etc), le 4-3-3 de Gregg Berhalter fonctionne et offre un bon mélange de vitesse et de profondeur. Sur le flanc droit de l'attaque, Timothy Weah en est d'ailleurs un bon exemple.

La composition d'équipe probable des Etats-Unis : Turner - Dest, Zimmerman, Ream, Robinson - Musah, Adams, McKennie - Weah, Wright, Pulisic

Sur quelle chaîne regarder Pays-Bas/Etats-Unis ? 

Seul BeIN Sport 1 va diffuser ce match à partir de 16h et il ne sera donc disponible en clair.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee