Article 

Le PSG suit attentivement Xavi Simons

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 10:11 par Philippe Goguet
En train d'exploser sous les couleurs du PSV Eindhoven qu'il a rejoint l'été dernier, Xavi Simons reste un joueur que le PSG suit attentivement selon L'Equipe. Avec en tête un possible retour à Paris à l'avenir.

Il est des bancs de touche plus agréables que d'autres et Xavi Simons n'est probablement pas mécontent d'être sur celui des Pays-Bas à chaque match de la Coupe du Monde. A 19 ans à peine, le jeune talent néerlandais rentré au pays l'été dernier après avoir trop peu joué à son goût avec l'équipe première du PSG récolte ainsi les fruits de son début de saison très réussi. Sous les couleurs du PSV Eindhoven, celui qui est utilisé comme milieu offensif ou fausse pointe a réussi un excellent début de saison et le sélectionneur Louis Van Gaal l'a donc convié au Qatar.

Il n'y a pas encore joué la moindre minute, il semble même écrit qu'il ne jouera pas du tout mais ce sont bien ses 22 matches avec le PSV qui attirent l'oeil. Et le PSG fait bien partie des clubs qui surveillent l'éclosion du très médiatique talent néerlandais. Comme l'explique L'Equipe, « le PSG, qui suit de près son évolution, aurait la priorité, à condition que le joueur veuille bien y revenir » vu que son contrat avec le PSV qui court jusqu'en 2027 contient des clauses plutôt en faveur du club parisien.

Le club néerlandais s'est exprimé à de nombreuses reprises ces dernières semaines sur le cas du jeune Néerlandais et l'affaire n'est d'ailleurs toujours pas très claire puisqu'il n'y a pas à proprement parler une option de rachat. L'Equipe résume la chose en expliquant qu'il existe « une clause contraint le PSV à discuter avec un club intéressé en fin de saison à partir de 4 M€ » mais la réalité est plus nuancée et tout dépend en réalité de la volonté de Xavi Simons de revenir au PSG ou non.

Son agente avait récemment ouvert la porte mais il faut surtout se rapporter aux propos du joueurs à la mi-octobre : « C’est moi qui dois faire ce choix. C’est vrai que j’ai une clause. Cette clause est entre moi et le PSV, pas avec le PSG. C’est une clause selon laquelle si je voulais aller au PSG, je pourrais partir pour un certain montant à la fin de la saison. »  Quant au montant à débourser, il serait en réalité plutôt de 10 à 12M€ selon les journalistes suivant le PSV. Pour l'heure, la tête du joueur est entièrement tourné vers ses objectifs sportifs, la Coupe du Monde puis le titre avec le PSV. Viendra ensuite le temps du choix, et d'un éventuel retour à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee