Article 

Le Graët croit à un Stade de France plein pour les finales de Coupes nationales

Publié le mardi 9 juin 2020 à 23:19 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au Figaro, Noël Le Graët a jugé « possible » la tenue des finales de Coupes nationales fin juillet-début août dans un Stade de France rempli par 80 000 personnes.
Dans une interview accordée au Figaro, Noël Le Graët a jugé « possible » la tenue des finales de Coupes nationales fin juillet-début août dans un Stade de France rempli par 80 000 personnes.

Selon les dernières indiscrétions de la presse française, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL pourrait avoir lieu le 25 juillet prochain, tandis que la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne devrait se disputer quelques jours plus tard, le samedi 1er août. Si le calendrier reste encore à officialiser, la question de l'accueil du public également. D'après la réglementation en vigeur, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits en France jusqu'en septembre. Mais cette jauge pourrait augmenter selon la ministre des Sports Roxana Maracineanu, interrogée sur le sujet. 

Un point de vue également partagé par Noël le Graët à l'occasion d'une interview accordée au Figaro : « Je souhaite que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France se jouent devant plus de 5 000 spectateurs, puisque nous sommes tous mieux portants et qu’elles le méritent. Je souhaite aussi que le championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août ». De là à voir un Stade de France rempli par 80 000 supporters, sa capacité maximale, lors des ces finales de Coupes prévues fin juillet-début août ? « Je vais être excessif… Cela me semble possible », a répondu le dirigeant de 78 ans. 

Avant de préciser sa pensée : « Écoutez, il y a deux mois, la décision de l’État était : ' À partir de septembre, vous pourrez jouer devant 5 000 personnes ', je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas un mois compte tenu de l’amélioration de la situation. Je le répète, nous appliquerons les consignes. Si c’est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee