Article 

Arbitre bien connu pour PSG/Inter

Publié le lundi 12 mai 2025 à 15:53 par Jean Chemarin
L'UEFA a désigné l'arbitre de la finale de Champions League PSG/Inter du samedi 31 mai prochain à Munich et c'est le Roumain Istvan Kovacs qui a été nommé. Un arbitre bien connu des deux équipes.
L'UEFA a désigné l'arbitre de la finale de Champions League PSG/Inter du samedi 31 mai prochain à Munich et c'est le Roumain Istvan Kovacs qui a été nommé. Un arbitre bien connu des deux équipes.

À 19 jours de la finale de Champions League entre le PSG et l'Inter Milan, l'UEFA a désigné l'arbitre de la rencontre et c'est le Roumain Istvan Kovacs qui a été choisi, lui qui était au sifflet de la finale de Ligue Europa remportée la saison passée par l'Atalanta Bergame face au Bayer Leverkusen, ainsi que lors de la finale de la Ligue Conférence en 2022, remportée elle par l'AS Roma face au Feyenoord Rotterdam.

Kovacs a arbitré le PSG cette saison à Munich et Liverpool

Espérons que la troisième finale européenne d'Istvan Kovacs ne sera cette fois pas remportée par un club italien... Cet arbitre expérimenté de 40 ans connaît en tout cas bien les deux équipes puisqu'il était l'arbitre du 8e de finale retour de Champions League entre Liverpool et le PSG à Anfield cette saison, avec une victoire 1-0 du PSG puis une qualification aux tirs au but. Un peu plus tôt dans la saison, Kovacs avait aussi arbitré le PSG lors de sa défaite sur la pelouse du Bayern Munich, expulsant notamment Ousmane Dembélé.

La saison dernière, l'arbitre roumain était aussi au sifflet lors de la victoire 4-1 du PSG à Barcelone en quart de finale retour, ainsi que quelques mois plus tôt lors d'une défaite 4-1 à Newcastle. Kovacs avait aussi arbitré le PSG en décembre 2019 lors d'une victoire 5-0 face à Galatasaray avec à l'époque des buts de Mauro Icardi, Pablo Sarabia, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Un autre temps...

Istvan Kovacs a aussi arbitré trois fois l'Inter Milan depuis le début de sa carrière pour deux victoires intéristes contre Arsenal cette saison (1-0) et l'Atlético Madrid la saison passée (1-0), ainsi qu'un match nul 0-0 contre le Shakhtar Donetsk de... Roberto De Zerbi en septembre 2021. N'hésitant pas à sortir des cartons (4,4 jaunes en moyenne par match de C1), Kovacs n'a pas toujours réussi au PSG, mais a pour lui pour lui un vrai courage au moment de prendre des décisions fortes et impopulaires. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee