Article 

Un match Pacho/Marquinhos pour les débuts d'Ancelotti

Publié le lundi 12 mai 2025 à 16:46 par Jean Chemarin
Le Brésil a officialisé ce lundi l'arrivée sur son banc de Carlo Ancelotti, en partance du Real Madrid. L'ancien entraîneur du PSG va diriger Marquinhos et Lucas Beraldo en sélection dès le mois prochain.
Le Brésil a officialisé ce lundi l'arrivée sur son banc de Carlo Ancelotti, en partance du Real Madrid. L'ancien entraîneur du PSG va diriger Marquinhos et Lucas Beraldo en sélection dès le mois prochain.

Actuel quatrième des qualifications à la prochaine Coupe du monde 2026, le Brésil a un nouveau sélectionneur. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, il s'agit de Carlo Ancelotti, qui va quitter le Real Madrid à l'issue de la dernière journée de Liga le 25 mai prochain et succéder ainsi à Dorival Junior.

Dans un communiqué publié ce lundi, la fédération brésilienne de football a officialisé l'arrivée de l'Italien sur son banc à partir du 26 mai prochain et l'ancien coach du PSG (2011-2013) sera sur le banc de la Seleção dès la prochaine trêve internationale de juin, avec deux matches programmés face à l'Equateur de Willian Pacho le 6 juin, puis le Paraguay, le 11 juin.

« Le plus grand entraîneur de l'histoire à la tête de la plus grande équipe de la planète »

« L'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu'une décision stratégique. C'est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver la première place du podium. C'est le plus grand entraîneur de l'histoire et il est maintenant à la tête de la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien », s'est félicité Ednaldo Rodrigues, le président de la fédération brésilienne de football.

Cinq fois vainqueur de la Champions League en tant qu'entraîneur (deux fois avec l'AC Milan et trois fois avec le Real Madrid), Carlo Ancelotti (65 ans) aura pour mission de qualifier le Brésil pour la Coupe du monde 2026 puis de l'amener chercher une sixième étoile.

Marquinhos et Pacho sur le pont dès le 6 juin avec leur pays ?

Lors de la dernière trêve internationale de mars, Marquinhos (qui est arrivé au PSG quand Ancelotti en est parti) était capitaine de la Seleção. Lucas Beraldo avait lui été appelé pour le deuxième match face à l'Argentine suite à la suspension de Gabriel Magalhães, mais n'avait pas joué une minute lors de la déroute 4-1 du Brésil.

Le match Equateur/Brésil étant programmé le 6 juin à 1h du matin (heure française), il faudra voir si Pacho et Marquinhos sont titularisés sachant que les deux défenseurs centraux du PSG auront joué cinq jours plus tôt la finale de Champions League face à l'Inter Milan.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee