Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Pays-Bas

Publié le jeudi 20 juin 2024 à 10:48 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre entre les deux pays, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour France/Pays-Bas, match qui peut permettre au vainqueur de valider son billet pour les 8es de finale de l'Euro 2024. Côté français, l'incertitude concerne Kylian Mbappé, pas encore forfait tandis que côté néerlandais, Xavi Simons n'est pas certain de démarrer.

L'équipe de France joue sa qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024 ce vendredi soir à Leipzig (21h) face aux Pays-Bas. Victorieux 1-0 de l'Autriche lundi, les Bleus de Didier Deschamps passeront au prochain tour en cas de succès et seraient même assurés de terminer premiers de leur groupe D si la Pologne ne bat pas l'Autriche dans l'autre match. Les Pays-Bas seront aussi qualifiés en cas de victoire, eux qui se sont imposés 2-1 face à la Pologne dimanche dernier.

Mbappé pas encore forfait pour France/Pays-Bas

Concernant les compositions de ce France/Pays-Bas, la grande incertitude côté français concerne Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez lundi soir face à l'Autriche. Alors que son forfait semblait acté pour ce vendredi, le capitaine des Bleus s'est entraîné en solitaire mercredi, avec trois petits pansements sur le nez. Selon L'Equipe, Mbappé va récupérer son masque ce jeudi et testera de nouveau ses sensations lors de l'entraînement de veille de match à Leipzig.

En fonction de ses sensations, Mbappé pourrait finalement tenir sa place face aux Pays-Bas, même si aucun risque ne sera pris si le numéro 10 tricolore a la moindre gêne. En cas de non-titularisation du meilleur buteur de l'histoire du PSG, Olivier Giroud tient la corde pour le remplacer à la pointe de l'attaque tricolore. Le reste du onze de départ tricolore devrait être le même que face à l'Autriche, avec notamment Ousmane Dembélé sur l'aile droite. Mais pas de Bradley Barcola, ni de Randal Kolo Muani ou de Warren Zaïre-Emery.

Une composition d'équipe possible de la France face aux Pays-Bas : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Kanté, Rabiot - Dembélé, Mbappé (ou Giroud), Thuram

Xavi Simons remplaçant, Geertruida titulaire ?

Du côté des Pays-Bas, l'incertitude concerne Xavi Simons, qui n'a pas été très performant face à la Pologne et a été remplacé à l'heure de jeu par Donyell Malen. L'ailier de Dortmund est en balance avec le joueur appartenant au PSG pour démarrer sur l'aile droite du 4-2-3-1 de Ronald Koeman ce vendredi et Jeremie Frimpong est également une option à ce poste.

En défense, il y a aussi un doute au poste de latéral droit, Denzel Dumfries ayant été décevant dimanche dernier face à la Pologne. Annoncé ce jeudi matin dans le viseur du PSG, Lutsharel Geertruida est une option à ce poste pour Ronald Koeman face à l'équipe de France.

Une composition d'équipe possible des Pays-Bas face à la France : Verbruggen - Dumfries (ou Geertruida), De Vrij, Van Dijk (c), Aké - Schouten, Veerman - Simons (ou Malen), Reijnders, Gakpo- Depay


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee