Les Parisiennes terminent leur préparation estivale avec un match amical de haut niveau, face à l'Ajax Amsterdam. Les troupes de Paulo César se sont logiquement imposées face à des Néerlandaises un peu justes mais très remuantes. PAris a été très agressif sur les ballons, montrant une belle image et étant capable de vite se projeter, une séduisante performance.
Le contexte :
Les Parisiennes ont eu plusieurs rencontres amicales au programme, face au RC Lens (défaite 2-1), face à Aston Villa (match nul 1-1) et face à Anderlecht (défaite 3-1) en plus de deux oppositions internes. Il s'agit du quatrième match amical et cette fois, il se joue face à une opposition un peu costaude en vue de la reprise de la saison, le samedi 6 septembre face à Lens en Arkéma Première Ligue.
Les compositions :
Composition du PSG face à l'Ajax Amsterdam : Earps - De Almeida, Gaetino, Mbock - Le Guilly (Dunn 16e), Groenen, Karchaoui, Elimbi-Gilbert - Kanjinga, Leuchter, Echegini
Banc :
La feuille de match :
Les buts : Karchaoui (1-0, 10e), Leuchter (2-0, 25e), CSC (3-0, 26e), Kanjinga (4-0, 45e+3), Leuchter (5-0, 64e), Ebayilin (6-0, 85e)
Les cartons : Noordman (17e)
Le match :
Le premier corner est parisien (3e). De Almeida le coupe au premier poteau mais ce n'est pas cadré. L'Ajax part en contre sur la droite, un ballon capté par Earps (4e). Le PSG remonte un ballon avec le Guilly sur la droite, elle centre, le ballon revient vers Leuchter, le ballon est contré en corner (7e). C'est repoussé sur Groenen qui remet mais sans danger. Le PSG ouvre la marque avec un ballon sur la gauche de la surface pour Karchaoui en profondeur, elle devance la gardienne d'un piqué (1-0, 10e). Elimbi-Gilbert subtilise un ballon sur la gauche avec un bon pressiong, elle remet sur Leuchter qui remise sur Echegini, le tir est capté parl a gardienne (11e). Le jeu s'arrête alors que Le Guilly reste au sol suivant un contact (13e). La joueuse se relève péniblement. Paris à 10 contre 11. Dunn entre en jeu à la place de Le Guilly (16e). Noordman pour l'Ajax écope d'un carton jaune pour une faute sur Karchaoui (17e). L'Ajax sur la gauche, Gaetino repousse devant la surface (19e). Le PSG exerce un gros pressing. L'Ajax parvient à se défaire du pressing avec Sptise sur la droite qui lance une transversale de l'autre côté. Le ballon est remis dans la surface par deux fois et une frappe termine sur la barre (21e).
Gaetino coupe encore un bon ballon vers la #11 devant la surface (22e). Elimbi-Gilbert déclenche un pressing sur van de Velde et gagne le ballon, Leuchter tire et le ballon file en corner mais un hors-jeu est sifflé (24e). Sur celui-ci, Kanjinga vient presser et gagne le ballon, elle centre pour Leuchter qui n'a plus qu'à pousser au fond (2-0, 25e). Sur l'action suivante, Kanjinga vient encore mettre la pression, elle gagne le ballon et tente un lob sur la gardienne, ca passe mais c'est une défenseure qui vient tacler le ballon au fond pour se dégager (3-0, 26e). L'Ajax remonte un ballon sur la droite, le PSG concède nue touche avant de récupérer le ballon sur le côté gauche de sa surface et de partir en contre, Kanjinga entre dans la surface et tente une frappe qui passe à côté (28e). Le jeu se développe des deux côtés, le PSG parvient à remonter un ballon avec une transversale de Gaetino pour Elimbi-Gilbert, le ballon arrive sur Kanjinga qui frappe fort, la gardienne parvient à bloquer le tir (33e). Noordman perd un ballon dans sa surface, Kanjinga récupère et sert Leuchter alors qu'elle peut frapper, le tir de Leuchter est contré puis capté par la gardienne (36e).
Premier changement pour l'Ajax, Derks entre en jeu et a une occasion d'entrée, De Almeida sauve. Le ballon reste Ajacide et il faut un tacle de Groenen puis un bel arrêt pour sauver la défense avec encore Derks au ballon (38e). Le corner est dégagé. Le ballon gagné par Echegini suivant un renvoi voit Leuchter lancée sur la droite, elle centre fort, la gardienne touche le ballon (39e). Elimbi-Gilbert sur la gauche intercepte un ballon, elle lance Kanjinga dans la surface, elle repique au premier et frappe fort, ca manque de peu d'entrer. Ca revient sur Elimbi-Gilbert dans l'action suivante qui frappe mais la gardienne veille (41e). Mbock coupe d'un bon tacle un ballon sur la droite vers Derks (42e). Paris presse très haut et récupère le ballon souvent dans le camp adverse. Kanjinga sur la droite joue en une deux avec Groenen, le ballon est repris devant la ligne des 6m mais ce n'est pas cadré (45e). Plusieurs minutes de temps additionnel suivant l'arrêt pour la blessure de Le Guilly. Noordman sur la droite remet en retrait et Kanjinga a bien lu le jeu, elle prend le ballon devant la gardienne, l'élimine et marque (4-0, 45e+3).
Pas de changement à la pause pour le PSG. L'Ajax donne le coup d'envoi. Un premier ballon vers Ilavan est touché de la tête mais Earps veille (46e). Sur l'action suivante, le ballon revient et Smits frappe dans la surface, le tir passe au dessus (46e). Un bon centre de Karchaoui est capté par van Eijk (49e). Elimbi-Gilbert sur la gauche voit un premier centre contré t gagne une touche (50e). Un ballon est bien capté par Earps, sur la relance, Kanjinga est fauchée sur la droite, le coup franc est dégagé en corner, Mbock reprend, ca passe au dessus (54e). L'Ajax obtient un corner, Eaprs boxe le ballon en corner de l'autre côté, cela sort en 6m (59e). van Oosten entre en jeu, la #24 sort (60e). Double changement pour le PSG, Echegini et Mbock sortent, Jourde et Samoura entrent (61e). Un coup franc lointain arrive dans la surface, le ballon passe devant le but (62e). Karchaoui remonte le ballon et lance Leuchter qui s'en va battre la gardienne d'un tir croisé (5-0, 64e). Kanjinga ne profite pas d'un long ballon que la défense gère (68e).
Ilavan sur la gauche entre dans la surface et centre fort, ca sort en touche (69e). Kanjinga lancée sur la droite temporise et joue en une deux avec Dunn, c'est taclé en corner (70e). Gaetino au second poteau place une tête, à côté (70e). van Asten rempalce Smits pour l'Ajax, Benera remplace De Almeida, Dorsin remplace Karchaoui, Ebaylin remplace Groenen, Morissaint, Graziani et Kiedrzynek entrent également. Echegini, Elimbi-Gilbert et Earps sortent (72e). Kiedrzynek prend le brassard. Morissaint se met en action avec une belle frappe à l'angle de la surface côté gauche (73e). Ebayilin se fait accrocher dans la surface et l'Ajax tire au but, ce n'est pas cadré par chance (75e). Puis Benera sur le 6m donne un corner assez idiot. Celui ci voit Derks frapper au but et toucher la barre (75e). C'est un peu plus brouillon depuis les remplacements parisiens. Gaetino doit remonter le bloc et parler avec Benera qui semble un peu perdue. Dorsin avec Grazini et Morissaint sur la gauche, un centre arrive sur Leuchter, c'est coupé en corner (79e). C'est mal tiré mais le PSG revient avec Gaetino sur la droite, c'est finalement une perte de balle de Dorsin (80e). Samoura se fait avoir sur un long ballon côté gauche, corner pour l'Ajax (81e). Kiedrzynek bloque le ballon sur le corner facilement (81e). Sur la relance, Ebayilin remonte le terrain et lance Morissaint en profondeur, c'est taclé devant la surface en corner (82e). Le ballon arrive au second poteau, Leuchter ne peut en profiter. van Koppen entre à la place de Derks pour l'Ajax (83e). Ebayilin remonte encore un ballon et fixe avant de lancer Leuchter sur la gauche, elle temporise et remet sur Ebaylin dans la surface qui fusille la gardienne de près avec un tir puissant sous la barre (6-0, 85e). Ilavan devant la surface joue avec son attaquante et pense reprendre le ballon piqué mais c'est l'ailière droite qui peut reprendre, ce n'est pas cadré (89e). Fin du match après un énième ballon taclé par Gaetino. Belle victoire du PSG, séduisant et très aggressif au pressing.
Prochain rendez-vous :
Le PSG se rendra au Stade Bollaert-Delelis pour y affronter le Racing Club de Lens le samedi 6 septembre. Un match qui sera retransmis par Canal+.