Article 

Lee Kang-in en course pour un trophée individuel inattendu

Publié le lundi 13 octobre 2025 à 17:10 par Jean Chemarin
Malgré son statut de remplaçant au PSG et son faible impact sur les succès du club la saison passée, Lee Kang-in est en lice pour un trophée individuel prestigieux.
Malgré son statut de remplaçant au PSG et son faible impact sur les succès du club la saison passée, Lee Kang-in est en lice pour un trophée individuel prestigieux.

Titulaire vendredi dernier lors de la défaite 5-0 de la Corée du Sud face au Brésil en amical, Lee Kang-in pourrait rejouer ce mardi face au Paraguay (13h), toujours en amical, avant de regagner Paris. Ce dimanche, le milieu offensif sud-coréen a appris une bonne nouvelle puisqu'il fait partie des trois nommés pour le trophée de Joueur international asiatique de l'année 2025.

Ce trophée individuel récompense chaque fin d'année le meilleur joueur asiatique évoluant hors d'Asie et Lee Kang-in est nommé au même titre que le milieu offensif japonais de la Real Sociedad, Takefusa Kubo, ainsi que l'avant-centre iranien Mehdi Taremi, transféré cet été de l'Inter Milan à l'Olympiakos.

Comme Kubo, c'est la première fois que Lee Kang-in est en lice pour ce trophée individuel remporté plusieurs fois par Son Heung-min (ex Tottenham). Une nomination plutôt flatteuse pour le milieu offensif sud-coréen du PSG, qui sort d'une saison 2024-2025 exceptionnelle au niveau collectif, mais très moyenne à titre individuel.

Lee Kang-in 14e temps de jeu du PSG la saison passée

S'il a disputé 49 matches la saison passée avec le PSG, pour 7 buts et 6 passes décisives, Lee n'a pas été décisif une seule fois en Champions League et n'a joué que 19 minutes à partir des 8es de finale. Lee avait surtout bien démarré la saison 2024/2025 en Ligue 1, avec 6 réalisations avant la trêve hivernale, mais a ensuite perdu sa place et n'a jamais été titulaire dans les gros matches.

14e temps de jeu du PSG la saison dernière, Lee n'a gagné qu'une place cette saison dans ce classement symbolique malgré les nombreuses blessures. A son crédit en revanche, sa belle rentrée face à Tottenham le 13 août dernier en Supercoupe d'Europe et sa polyvalence, qui permet à Luis Enrique de l'utiliser à plusieurs postes, dont celui de sentinelle, comme face à Lille récemment. Ses concurrents Kubo et Taremi ne sortent pas non plus d'une grande saison au niveau individuel et Lee a donc une vraie chance de remporter ce trophée individuel.

La 29e cérémonie des trophées individuels de l'AFC, la confédération asiatique du football, aura lieu ce jeudi 16 octobre au King Fahad Cultural Center de Riyad, en Arabie saoudite, à la veille de PSG/Strasbourg. Une cérémonie à laquelle ne devrait pas participer Lee Kang-in.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee