Article 

Reims/PSG (0-2 D1F), le PSG récupère la tête du championnat et met la pression sur l'OL

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 16:27 par Bruno Hermant
Le PSG se déplaçait à Reims pour le compte de la 6e journée du championnat de France de D1 Arkéma. Les Parisiennes l'emportent logiquement après avoir dominé la rencontre tout du long. En fin de première période, Diani a ouvert la marque avant de doubler la mise en tout début de seconde période. Le PSG récupère provisoirement la tête avant le match de Lyon dimanche, le tout sans encaisser de but.

Composition du PSG : Bouhaddi - Li, Ilestedt, De Almeida, Cascarino - Hamraoui, Jean-François, Groenen - Karchaoui, Diani (c), Baltimore

Le match : 

Le PSG prend le ballon en début de rencontre et tente de construire sous la pression rémoise. Pas d'occasions notables en ce début de rencontre. Diani lancée dans la surface par Baltimore pousse trop son ballon qui file en 6m (6e). Diani bougée dans la surface, Reims part en contre mais le ballon finit dans les pieds de Bouhaddi (8e). Cascarino prend une grosse charge de Dumornay, pas de carton (13e). Diani récupère un ballon dans les pieds de Ngock et lance Karchaoui dans la surface, qui tente de remettre en retrait dans un second temps mais c'est facilement dégagé (14e). Bouhaddi capte une frappe facile de Meyong Menene (14e). Karchaoui tente une frappe enroulée devant la surface, Alvarado bloque le tir bien placé (16e). Une ouverture pour Dumornay est facilement gérée par Bouhaddi (18e). Hamraoui cherche Diani en profondeur dans la surface, le contrôle trop long permet à Alvarado de prendre le ballon (19e). Diani cherche Karchaoui dans la surface, qui contrôle mal, le ballon sort en 6m (23e).

Diani dans les 6m voit un ballon mal renvoyé par la défense lui revenir dans les pieds et tente une frappe en taclant, c'est dégagé de justesse (27e). Jean-François concède un coup franc suite à une main, placé à 35m du but, Dumornay décale Pasquereau et le tir s'envole dans les tribunes (29e). Corner pour le PSG, tiré par Groenen tendu, la défense repousse sur Karchaoui qui remet une lourde frappe, Ilestedt reprend et la gardienne dégage le ballon sur sa ligne. Le ballon revient sur Hamraoui qui élimine et frappe, le tir contré finit dans les gants d'Alvarado (30e). Bussy lancée par Dumornay voit Bouhaddi la devancer facilement (33e). Hamraoui à 20m qui s'essaye avec un tir du gauche, trop enlevé (37e). Baltimore frappe à son tour mais c'est encore dégagé (38e). Doucouré reste au sol après une charge de Baltimore, le jeu est arrêté. Cascarino trouvée sur la gauche seule peut délivrer un bon centre, Diani devance Ngock et place une tête lobée qu'Alvarado ne peut détourner (0-1, 41e). Groenen récupère un ballon haut, s'appuie sur Diani et lance Karchaoui qui ne peut emmener le ballon, Reims part en contre, Li dégage le ballon que Bussy contrôlait (44e). Hamraoui commet une grosse faute sur Dumornay à 20m du but parisien, carton jaune logique (45e+1). Dumornay au ballon, le tir s'écrase dans le mur, Dumornay récupère et centre, Bouhaddi capte le ballon et l'arbitre siffle la pause. 

Groenen sort à la pause, remplacée par Geyoro. Louis entre pour Reims qui remplace Chossenotte (46e). Karchaoui obtient le premier corner après un débordement côté gauche (46e). Baltimore le frappe, Diani reprend du gauche, Ouchène repousse de la tête alors que le ballon filait vers la lucarne (47e). Nouveau corner, Baltimore trouve Diani lancée dans les 6m et sa tête décroisée finit au fond (0-2, 47e). Ngock commet une faute sur Geyoro le long de la ligne de touche, qui reste au sol, pas de carton alors que la faute est importante (49e). Baltimore frappe le coup franc, Ngock dégage le ballon mais Baltimore le récupère et lance Diani dans la surface, Diani peut la jouer seule mais glisse une talonnade pour Hamraoui qui tente une frappe du plat du pied, facilement captée par Alvarado (49e). Bussy remonte le ballon et tente une frappe de 20m, le tir échoue sur la barre alors que Bouhaddi n'avait même pas esquissé un mouvement (51e). Geyoro lancée par Baltimore dans la surface décoche une frappe croisé du droit qu'Alvarado repousse en corner d'une belle envolée (53e). Le corner est dégagé. Le ballon revient dans la surface rémoise, Karchaoui glisse le ballon vers Hamraoui qui tacle le ballon, ca passe à côté (53e).

Diani obtient un corner. Juste avant de le tirer, Lawrence remplace Li. Baltimore au ballon, Diani essaye de le reprendre du droit, le ballon n'est pas cadré (57e). Au duel avec Hamraoui, Doucouré reste au sol mais se relève (58e). Meyong essaye une frappe au raz du sol de 25m, facilement stopée du pied par Bouhaddi qui relance (59e). Cascarino sur la gauche trouve Diani de la tête d'un bon centre, mais la tentative de l'attaquante est un peu trop molle pour inquiéter Alvarado (60e). Un bon mouvement parisien permet à Geyoro, après un bon appui sur Diani, de frapper au but, le tir passe de peu à côté (62e). Une nouvelle grosse occasion dans la surface rémoise, Diani trouve Karchaoui d'une talonnade et frappe mais Alvarado se jette pour dégager le ballon, ca revient sur Diani qui essaye de tirer mais la défense parvient à repousser le ballon. Le jeu est arrêté alors que la gardienne est au sol (63e). Corboz et Eninger entrent à la place de Ouchène et Meyong (64e). Diani décalée sur la gauche est signalée hors-jeu (66e). Bussy est fauchée par De Almeida le long de la ligne de touche, coup franc pour Reims, Corboz dans le paquet, c'est dégagé par Ilestedt (68e). 

Un centre tendu de Lawrence côté droit arrive sur Karchaoui qui tente une tête mais Alvarado peut facilement capter le ballon (70e). Bussy lancée en profondeur devance Bouhaddi sortie devant elle, excentrée sur la gauche, Bussy parvient à tirer mais De Almeida tacle le ballon qui était cadré (71e). Sur le corner, Bouhaddi boxe le ballon et le PSG peut repartir (72e). Cascarino sort, remplacée par Bachmann (73e). Karchaoui repasse arrière gauche. Louis percute plein axe et tente une grosse frappe de 25m du gauche qui fracasse la barre (74e). Diani dans la surface essaye de déborder et frapper, le tir contré lui permet de récupérer le ballon mais Eninger la fauche devant la surface. Coup franc pour le PSG à 22m côté gauche, carton jaune pour l'ancienne pensionnaire du centre de formation parisien (75e). Bachmann frappe le coup franc du droit, ce n'est pas cadré (77e). Doucouré commet une faute sur Karchaoui le long de la ligne des 6m, l'arbitre donne un corner alors qu'il y coup franc. Karchaoui reste au sol. Le corner tiré par Bachmann est raté (79e). Côté rémois, Dumornay sort, remplacée par Cesane (81e).

Baltimore frappe de 25m du gauche après une récupération haute, le ballon frôle le poteau droit d'Alvarado (83e). Karchaoui décoche une grosse frappe du droit plein axe devant la surface, Alvarado bloque bien le ballon (84e). Un ballon trop long pour Diani est facilement capté par Alvarado (85e). Le PSG gère sa fin de rencontre. Louis tombe au sol après un accrochage avec De Almeida, coup franc pour Reims alors que le PSG était tranquille. De Almeida écope d'un carton jaune idiot (87e). Corboz frappe le coup franc à 25m côté droit mais c'est complètement manqué (88e). Quatre minutes de temps additionnel. De Almeida sort, remplacée par Georgieva. Diani est remplacée par Ngeuleu, laissant le brassard à Geyoro (90e+1). Pas d'occasions durant les arrêts de jeu. Le PSG l'emporte logiquement, surtout, les Parisiennes reprennent provisoirement la tête du championnat avant le match de Lyon dimanche. Le tout sans encaisser de but, il était temps.

Autres résultats : 

Montpellier - PFC : 1-3
Le Havre - Rodez : 2-1
Bordeaux - Guingamp : 3-1
Dijon - Soyaux : 1-0
Lyon - Fleury : dimanche

Classement : 
1. Paris SG 16 points
2. Lyon 15 points (-1m)
3. PFC 14 points
4. Montpellier 10 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra Montpellier samedi 5 novembre pour le compte de la 7e journée sur la pelouse du Stade Georges-Lefevre, au Camp des Loges. La rencontre sera diffusée sur Canal+. Coup d'envoi à 13h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee