Article 

Barça/PSG (2-1, Youth League), les Parisiens ont tout gâché

Publié le mercredi 1 octobre 2025 à 17:58 par Matthieu Hummel
Avant les pros, le Barça et le PSG s'affrontaient ce mercredi après-midi en Youth League et ce sont les jeunes Catalans qui se sont imposés, grâce à deux buts de Kluivert et Espart coup sur coup (67e, 72e). Le PSG a failli égaliser par Diandaga sur la fin mais a surtout raté le coche avant : ils ont été à 11 contre 10 dès la 25e puis ont ouvert le score logiquement par Chtaï-Telamio (43e). Mais ils ont fait n'importe quoi après la pause, avec Slama expulsé stupidement (57e) et une seconde période ratée dans l'ensemble. Quel gâchis...
Avant les pros, le Barça et le PSG s'affrontaient ce mercredi après-midi en Youth League et ce sont les jeunes Catalans qui se sont imposés, grâce à deux buts de Kluivert et Espart coup sur coup (67e, 72e). Le PSG a failli égaliser par Diandaga sur la fin mais a surtout raté le coche avant : ils ont été à 11 contre 10 dès la 25e puis ont ouvert le score logiquement par Chtaï-Telamio (43e). Mais ils ont fait n'importe quoi après la pause, avec Slama expulsé stupidement (57e) et une seconde période ratée dans l'ensemble. Quel gâchis...

Les compositions :

La composition du PSG U19 face au Barça : James - Fanné-Dramé (Coulibaly, 71e), Diandaga, Lucea, Cordier - Abo El Nay (Domingos, 82e), Diyinu-Nzinga, Khafi © (Mounguengue, 57e) - Nsoki (Ayari, 82e), Slama, Chtaï-Telamio (N'Dri, 56e)

La composition du Barça face au PSG : Bonfill  - Víctor (Espart, 46e), Campos, Garifa, Bernabéu -  Goren (Villar, 64e), Ávila (Kluivert, 64e), Rodríguez - Nomoko (Tunkara, 78e), Guerrero, Pallàs (Kourouma, 27e)

La feuille de match :

Les buts : Chtaï-Telamio (0-1, 43e, passe décisive de Diandaga), Kluivert (1-1, 67e), Espart (2-1, 73e)

Les avertissements : Khafi (30e, tacle en retard), Victor (35e, faute sur Chtaï-Telamio), Nomoko (39e, tacle dangereux sur Lucea), Cordier (42e, tacle en retard sur Nomoko), Slama (52e, tacle en retard), Slama (57e, grosse faute), Fanne Drame (70e, tacle en retard sur Kluivert), Villar (93e, antijeu)

L'expulsion : Campos (25e, tacle par derrière sur Slama), Slama (57e, deuxième avertissement)

Le match :

Après une première action bien menée côté catalan, les Parisiens répondent superbement par une frappe de Chtaï-Telamio aux 18m mais le gardien capte de façon impeccable (2e). La partie sur de très bonnes bases, ouverte et offensive, les deux équipes attaquent à tour de rôle sur un gros rythme et Khafi est tout proche de chiper le ballon au dernier défenseur adverse (5e). La première vraie occasion catalane arrive sur un joli mouvement conclu par un centre au second poteau, repris juste à côté par Prats (9e). Peu à peu, le rythme du match descend et le partie s'équilibre mais Slama provoque un premier corner (13e).

C'est encore sur un centre venu de la droite et coupé que le Barça est dangereux mais James repousse la tête facilement (15e). Le Barça passe encore côté droit par Nomoko mais son centre est raté (20e). Oh le tournant du match ! Interception du PSG au milieu du terrain, ballon en profondeur de Chtaï-Telamio pour Salama qui s'échappe et Alex Campos qui fait faute, carton rouge logique (24e) ! Le coup-franc ne donne rien mais est récupéré et Khafi envoie un centre dangereux, dévié d'un rien en corner alors qu'un Parisien attendait derrière. Sur le corner, Diandaga place une bonne tête mais le gardien capte (26e).

Cet avantage numérique force le Barça à jouer plus bas mais le PSG n'en profite pas vraiment, au contraire puisque les locaux contrent bien (32e). Barcelone pique en contre et Nomoko déborde encore, stoppé par Cordier, puis c'est le latéral droit qui est arrêté par Khafi (38e). Le PSG a le ballon mais peine à en faire quoi que ce soit tandis que le Barça défend très bien (42e). Mais le PSG ouvre finalement le score : gros déboulé de Diandaga côté droit et centre long, Chtaï-Telamio anticipe la tête ratée du défenseur, contrôle et frappe victorieusement de volée (0-1, 42e) ! 

A la mi-temps, sifflée peu après, Paris est devant en gérant mieux son match et la partie repart ave un nouveau changement côté Barça puisque le latéral droit Victot est remplacé par Espart. Le début de seconde période est plutôt équilibré mais le PSG semble ne pas vouloir se livrer trop, craignant les contres du Barça (48e). Une belle action des locaux aboutit à une frappe, heureusement contrée (50e), mais Paris n'est pas bien rentré dans sa seconde période (51e).

Sur un contre, le PSG a une très belle balle de 2-0 mais Diandaga rate totalement sa passe (54e). Dans la foulée, Nsoki est trouvé en profondeur sur un long ballon mais il ne réussit pas le contrôle qui lui aurait permis d'aller au but (55e). Le Barça rate aussi une frappe en bonne position (55e). Nouveau coup de théâtre : Slama arrive très en retard sur un tacle et prend un second avertissement mérité, les deux équipes vont finir à 10 (58e) ! 

Ce rouge relance forcément le Barça qui obtient de suite un corner, Lucea repoussant un centre compliqué, mais Cordier dégage (60e). Pour avoir fait n'importe quoi depuis la reprise, le PSG est puni : à peine entré en jeu, Kluivert est trouvé côté gauche, il envoie une frappe parfaite dans le petit filet opposé (1-1, 67e) ! Dans la foulée, le même Kluivert provoque un très bon coup-franc côté droit, c'est très bien tiré mais James repousse bien (70e).

En même pas 5 minutes, le Barça a renversé le match : Espart est trouvé en profondeur entre les centraux, il aligne James sans trembler (2-1, 73e). Paris tente de revenir dans le match mais a du mal tandis que le Barça est poussé par son élan et Espart tire mais James capte (76e). Alors que le Barça est moins dominant, le PSG fait un double changement et tente de reprendre le fil du match mais c'est dur malgré un centre intéressant d'Ayari (85e).

Les entrées ont fait du bien côté PSG mais cela manque de précision de façon régulière et le gardien capte le centre d'Ayari sans souci (88e). Paris essaye d'arracher l'égalisation et multiplie les centres mais le danger ne vient pas (92e). Ayari centre depuis la droite, Diandaga surgit au premier poteau et coupe de la tête, c'est juste à côté (94e) ! N'Dri tente saussi sa chance de loin mais c'est au-dessus et Paris s'incline de façon bête. Les Parisiens ont tout gâché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee