Article 

Victorieux de Dunkerque (3-0), les U19 du PSG toujours invaincus

Publié le dimanche 8 septembre 2024 à 23:29 par Dubdadda
Champions de France en titre, les U19 Nationaux du PSG poursuivent leur sans faute en ce début de saison après leur victoire tranquille face à Dunkerque ce dimanche au Campus (3-0). Au classement, les protégés de Thomas Leyssales sont désormais leaders de la poule A.

Pour la réception de Dunkerque, Thomas Leyssales a bénéficié de la présence de Abdou Fanne Drame et Vainqueur Diyunu Nzinga, pourtant dans le groupe U23 lors de la défaite face à Boulogne ce vendredi. Hormis ces deux renforts, l'entraîneur parisien a décidé de reconduire les mêmes joueurs alignés contre Caen avec notamment une ligne défensive inchangée.

Si les Parisiens monopolisent le ballon dès les premières minutes de la rencontre, il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les locaux ouvrir le score au terme d'une belle action collective. Côté droit, Djamy Olax  et Abdou Fanne Drame combinent parfaitement avant de centrer fort devant le but. Mathis Jangeal ne parvient pas à reprendre mais Wassim Slama, seul au second poteau, envoie un missile du gauche sous la barre (1-0, 18ème). Archi-dominateurs, les coéquipiers de David Boly font le break après la demi-heure de jeu suite à une magnifique ouverture de Emmanuel Mbemba Nlandu pour Adam Ayari qui prend la profondeur côté gauche et trompe le gardien d'un subtil lob du gauche (2-0, 38ème). La réaction des Nordistes est immédiate mais Arthur Vignaud est sauvé par son montant sur une puissante tête d'un attaquant adverse.

Au retour des vestiaires, le match se dispute sur un faux rythme malgré une possession du ballon toujours très nettement à l'avantage des joueurs de Thomas Leyssales. A l'heure de jeu, Wassim Slama s'offre un doublé après avoir récupéré la balle dans les pieds d'un défenseur central nordiste. Lucide, le jeune attaquant dribble le gardien et marque dans le but vide (3-0, 62ème). L'entraîneur parisien procède à des changements et les entrants ne tardent pas à se mettre en évidence à l'image de Rayan Abo El Nay, magnifiquement servi par Noah Nsoki, qui trouve la barre transversale ou encore Paul Caumeil qui manque le cadre de la tête.

Avec trois succès en trois journées, les U19 Nationaux du PSG prennent seuls les commandes de cette poule A. Avec 0 but encaissé et encore une très grosse marge de progression, c'est sans aucun doute la ligne défensive parisienne, pourtant novice à ce niveau, qui a fait la plus grosse impression en ne laissant que des miettes à leurs adversaires, bien aidée par l'activité des milieux de terrain. L'apprentissage continue pour les protégés de Thomas Leyssales qui se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse de l'Olympique Marcquois.

La composition du PSG : Vignaud - Boly, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud - Diyunu Nzinga (Abo El Nay 72ème) - Fanne Drame (Ly 72ème), Jangeal (Caumeil 75ème) - Olax (c), Ayari, Slama (Nsoki 62ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee