Article 

La belle soirée du PSG Hand contre Kielce (35-26)

Publié le vendredi 23 février 2024 à 9:29 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand a corrigé Kielce sur le score de 35 à 26 et prend seul la troisième place de son groupe. La deuxième place reste à un petit point.

Le match

Contre une équipe qui a participé aux deux dernières finales de la Champions League, le Stade Pierre de Coubertin sent les grosses affiches avec une ambiance au diapason aussi bien au niveau des supporters parisiens renforcés par le CUP que côté polonais avec une jolie colonie jaune qui aura bien du mal à se faire entendre.

Côté terrain, on comprend très vite que le gros enjeu côté polonais est de gérer l'hécatombe de ses pivots avec les absences conjugées de Karalek, Gelaba et Tournat. En attaque, de façon assez surprenante, c'est Dylan Nahi qui a troqué sa place d'ailier pour celle de pivot et en défense Kielce concentre ses efforts pour empêcher les Parisiens de toucher Kamil Syprzak, le serial buteur des Rouge et Bleu. Et le plan fonctionne au début du match, Kielce joue sur un faux rythme très perturbant pour le PSG et empêche le jeu offensif parisien en jouant avec la limite de la légalité. Les jaunes prennent logiquement la tête (4-1, 5ème) et donnent le ton d'une soirée bourbier.

Mais Paris réagit bien et les arrières prennent leurs responsabilités puisque la voie vers Syprzak est bouchée. Tonessen d'abord puis Prandi et Karabatic arrosent Mestric titularisé en lieu et place d'Andy Wolff tandis que Palicka commence son festival dans les cages parisiennes pour remonter au score et faire un premier écart de quatre buts (12-8, 22ème). Paris va mieux mais va se relâcher en fin de mi-temps avec des pertes de balle et le retour du portier polonais, Wolff, qui fait du bien à son équipe avec des arrêts pour permettre à son équipe de ne pas couler et de revenir miraculeusement à un but de Paris. Le plan de jeu de Talant Dujshebaev, le coach polonais, a globalement fonctionné puisque Syprzak est resté muet avec un seul tir arrêté sur pénalty.

Score à la mi-temps : 15-14

Le début de la seconde période est compliqué pour le Paris-SG qui peine à marquer mais qui continue de faire la course en tête. Andy Wolff est resté entre les perches polonaises et continue son travail de sape mais est visiblement blessé puisqu'il boite de plus en plus bas. Dans ses cages côté parisien, Palicka n'est pas en reste et sort un penalty de Moryto et une double parade fantastique devant Sicko et Nahi (21-19, 39ème).

Sans doute diminués par le manque de rotation et surtout énormément gênés par la défense parisienne qui réalise des séquences phénoménales, le match tourne irrésistiblement dans le sens de Paris. Grebille, les frères Karabatic et Prandi font vivre la misère à l'attaque polonaise et Palicka ramasse les rares miettes. Paris marque quatre fois dans le but vide dont la dernière sur un tir de Palicka depuis son but. Le score est lourd et comme un symbole c'est Kamil Syprzak, sevré en première, qui trouve les solutions de tir qui font mal à Kielce avec cinq buts lors des 12 dernières minutes. Passé rapidement à +10 avec une enième contre-attaque de Prandi, le match se termine avec une avance de neuf buts pour Paris qui reprend deux points d'avance sur son adversaire du soir et le goal average particulier et revient à un petit point d'Aalborg deuxième. Une belle soirée pour Paris.

Score final : 35-26

Fiche technique

PSG-Kielce : 35-26 (15-14) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres :

PSG Handball : Palicka (19 arrêts à 42% et 1 but), Green, Tonnesen (6), Syprzak (6), Prandi (6), Steins (4), N.Karabatic (4), Sole Sala (3), Grebille (3), Holm (2), Marchan Criado, Ntanzi, Keita, L.Karabatic, Peleka, Plantin.

Industria Kielce : Wolff (8 arrêts à 30%), Mestric (5 arrêts à 26%), Walach, Sicko (7), Nahi (4), D.Dujshebaev Dovichebaeva (3), Thrastarson (3), Wiaderny (2), A.Dujshebaev Dovichebaeva (2), Karacic (2), Moryto (2), Surgiel (1), Olejniczak, Paczkowski.

Réactions

12ème journée

  • Aalborg-Szeged : 31-26
  • Kolstad-Zagreb : 25-34
  • Kiel-Eurofarm Pelister : 29-23
  • PSG-Kielce : 35-26

Classement

  1. Kiel : 18 pts (+19)
  2. Aalborg : 16 pts (+43)
  3. PSG : 15 pts (+17)
  4. Kielce : 13 pts (+3)
  5. Szeged : 13 pts (-8)
  6. Zagreb : 12 pts (+9)
  7. Kolstad : 9 pts (-7)
  8. Eurofarm Pelister : 0 pt (-76)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee