Article 

Le Brésil pessimiste pour Neymar, incertain pour les huitièmes de finale

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 13:55 par Luca Demange
Espéré de retour pour les huitièmes de finale, Neymar récupère toujours de sa contusion aux ligaments. Au Brésil, la presse locale se fait du soucis pour le numéro 10 de la Seleção, encore très incertain.

Neymar sera-t-il rétabli à temps pour les huitièmes de finale ? C'est la question que se pose la presse brésilienne alors que la phase à élimination directe arrive rapidement. Ce vendredi, le Brésil dispute son dernier match de poules face au Cameroun. Avec une qualification déjà assurée pour le prochain tour, le sélectionneur auriverde Tite devrait prendre des précautions et largement faire tourner, comme Didier Deschamps face à la Tunisie. 

Si Neymar est d'ores et déjà forfait pour cette rencontre, le numéro 10 brésilien est toujours espéré pour les huitièmes de finale. Premier du groupe G, le Brésil est bien parti pour jouer le lundi 5 décembre à 20h. La course contre la montre est donc lancée. À contre courant, UOL Esporte indique que l'attaquant du PSG récupère bien et se sent même prêt à jouer le dernier match face au Cameroun. Ce n'est pas la tendance indiquée chez les autres médias brésiliens. 

Du côté de Globo Esporte, on titre :« La sélection reste prudente avec Neymar ». Dans ses colonnes, le quotidien écrit : « Son retour en huitièmes de finale de la Coupe du monde est incertain. Une possibilité qui flottait en interne dans l'équipe nationale est de le mettre sur le banc même s'il est loin d'être au meilleur de sa condition physique. Les prochains jours seront décisifs pour définir ce qui sera fait, voire pour évaluer une éventuelle participation aux huitièmes de finale dans des conditions que l'on définit habituellement dans le football comme 'jouer avec sacrifice' ». Même son de cloche chez TNT Sports.

À quelques jours de l'échéance, le timing presse pour la star du pays. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee