Article 

Nouvelle étape importante pour Lucas Hernandez

Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 13:24 par Jean Chemarin
Gravement blessé au genou gauche le 1er mai dernier, Lucas Hernandez s'apprête à retrouver les entraînements collectifs au PSG. Une étape importante avant un retour à la compétition, qu'il ne veut pas précipiter.
Gravement blessé au genou gauche le 1er mai dernier, Lucas Hernandez s'apprête à retrouver les entraînements collectifs au PSG. Une étape importante avant un retour à la compétition, qu'il ne veut pas précipiter.

Lucas Hernandez voit le bout du tunnel. Six mois et demi après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à Dortmund, en demi-finale aller de Champions League, le défenseur parisien de 28 ans est en passe de retrouver les entraînements collectifs de Luis Enrique. Le champion du monde 2018 s'entraîne déjà depuis cette semaine avec le groupe Espoirs, comme Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos.

Selon Le Parisien, Lucas Hernandez n'a plus du tout de douleurs à son genou gauche et devrait reprendre l'entraînement collectif avec l'équipe première la semaine prochaine, une fois les internationaux revenus de la trêve. Comme l'avait déjà révélé le quotidien régional le mois dernier, le polyvalent défenseur français de 28 ans est en avance sur ses temps de convalescence et le protocole établi par le staff médical du PSG.

Lucas Hernandez bientôt de retour à l'entraînement, mais pas encore en match

Si son retour à l'entraînement collectif est imminent et que certains au club espèrent le voir rejouer d'ici la fin de l'année civile 2024, Lucas Hernandez a encore des étapes à franchir avant de retrouver la compétition. Un retour qu'il ne veut d'ailleurs pas précipiter selon le journal. Il n'est donc pas encore question à ce stade qu'il soit dans le groupe face à Toulouse le 22 novembre prochain ou contre le Bayern Munich quatre jours plus tard en Champions League.

Mais les nouvelles en provenance de l'infirmerie sont donc bonnes le concernant. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février 2023, Presnel Kimpembe a lui repris les entraînements collectifs depuis plusieurs semaines, mais la date de son retour à la compétition reste une inconnue. Blessé à la cheville gauche le 16 août dernier, Gonçalo Ramos est lui proche d'un retour sur les terrains et il est même question qu'il rejoue dès le 22 novembre face à Toulouse selon Le Parisien. Il faudra pour cela qu'il reprenne les entraînements collectifs avec l'équipe première, ce qui pourrait être le cas la semaine prochaine, comme pour Lucas Hernandez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee