Article 

DAZN dévoile ses prix pour la Ligue 1

Publié le jeudi 1 août 2024 à 16:34 par Jean Chemarin
Nouveau diffuseur principal de la Ligue 1, avec 8 matches sur 9 par journée, DAZN a dévoilé le prix de ses abonnements, ainsi que ses différentes modalités de paiement. Et c'est finalement plus cher que ce qui était annoncé ces dernières heures.

Bonne nouvelle, la Ligue 1 a enfin trouvé ses diffuseurs pour le cycle 2024-2029. Mauvaise nouvelle, il va falloir passer à la caisse pour rester dans la légalité... Ce jeudi, la LFP a confirmé son accord avec DAZN et beIN Sports pour les droits TV de la Ligue 1 et du Trophée des champions.

Plateforme de streaming diffusant du contenu sportif, DAZN a récupéré 8 matches sur 9 de Ligue 1 par journée tandis que beIN Sports aura 1 match par journée (la plus belle affiche lors des journées paires et le deuxième choix lors des journées impaires). Selon L'Equipe, DAZN a négocié pour que beIN Sports ne programme pas plus de huit à dix fois la même équipe par an pour éviter notamment que la chaîne franco-qatarie ne choisisse à chaque fois le PSG.

DAZN propose plusieurs formules pour voir la Ligue 1

La mauvaise nouvelle donc pour le supporter du PSG, c'est qu'il faudra être abonné à DAZN et beIN Sports pour voir tous les matches du PSG en Ligue 1 la saison prochaine. Si l'abonnement de beIN Sports coûte 15 euros par mois et ne devrait pas bouger, celui de DAZN restait un mystère. Jusque-là, DAZN France proposait tout son catalogue (basket, MMA, boxe, foot féminin) pour 9,99 euros par mois (en cas d'engagement d'un an) et 14,99 euros par mois (sans engagement).

Ce jeudi, après l'officialisation de son accord avec la LFP, DAZN a dévoilé deux nouvelles formules et le tarif a été largement revu à la hausse suite à l'intégration de la Ligue 1 à son catalogue. La plateforme propose ainsi deux abonnements désormais : un abonnement dit Illimité et un abonnement dit Super Sports. Le détail ci-dessous de chaque offre.

  • L'abonnement Illimité donne accès à tout le catalogue DAZN, dont 8 matches de Ligue 1 par journée en direct et en exclusivité + le match restant de beIN Sports, mais en décalé et en replay. Le prix ? 29,99 euros par mois en cas d'engagement d'un an. Sinon, c'est 39,99 euros par mois sans engagement ou alors 329,99 euros à payer d'un coup (ce qui fait 27,4 euros par mois sur un an, 32,9 euros par mois sur dix mois).

  • L'abonemment Super Sports avec tout le catalogue DAZN, mais seulement 1 match de Ligue 1 en direct et en exclusivité par journée. Le match de notre choix ? A priori non. Il devrait s'agir de l'affiche du dimanche soir de DAZN, soit un gros match, mais pas forcément à chaque fois avec le PSG... Cet abonnement est évidemment moins cher, mais reste à 14,99 euros par mois pour un engagement d'un an. Sans engagment, le tarif passe à 19,99 euros par mois. Et si on paye en une fois, c'est 164,99 euros par an (soit 13,7 euros par mois sur un an, 16,49 euros sur dix mois).

Regarder le PSG en Ligue 1 coûtera au moins 29,99 euros par mois

Pour voir uniquement le PSG en Ligue 1, il faudra donc débourser entre 14,99 euros et 19,99 par mois pour l'abonnement minimaliste de DAZN plus 15 euros pour beIN Sports, qui diffuse aussi la Coupe de France, soit entre 29,99 euros et 34,99 euros par mois.

Pour voir toute la Ligue 1, il faudra payer entre 29,99 et 39,99 euros de DAZN plus 15 euros de beIN Sports, soit entre 44,99 euros et 54,99 euros par mois. Sachant qu'il faudra aussi être abonné à Canal+ pour regarder la Champions League...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee