Article 

Le PSG récupère deux classements symboliques à Lens et l'OM

Publié le lundi 9 février 2026 à 16:38 par Jean Chemarin
En plus de corriger l'OM sur un score historique et de reprendre les commandes du championnat, le PSG a récupéré la première place de deux classements symboliques lors de la 21e journée de Ligue 1.
En plus de corriger l'OM sur un score historique et de reprendre les commandes du championnat, le PSG a récupéré la première place de deux classements symboliques lors de la 21e journée de Ligue 1.

Mis sous pression par Lens, qui s'était imposé 3-1 face à Rennes samedi après-midi, le PSG a parfaitement répondu dimanche soir en humiliant l'OM sur un score historique de 5-0. Une victoire qui a permis au PSG de récupérer sa première place provisoirement perdue la veille et de pointer en tête de la Ligue 1 ce lundi, avec 2 points d'avance sur Lens, 9 sur l'OL et désormais 12 sur l'OM.

Le PSG seul en tête du classement de la meilleure défense

Mais en écrasant l'OM sur le score de 5-0, le PSG a également récupéré deux autres classements symboliques lors de la 21e journée : celui de la meilleure défense et celui de la meilleure attaque. A l'issue de la 19e journée, le PSG avait déjà récupéré la première place du classement de la meilleure défense à Lens, mais lors de la 20e journée, le PSG avait encaissé un but à Strasbourg tandis que Lens avait gagné 1-0 contre Le Havre.

Le PSG et Lens partageaient donc la première place du classement de la meilleure défense avant la 21e journée, avec 16 buts encaissés chacun. Mais le but pris par Lens face à Rennes samedi, combiné au clean-sheet du PSG face à l'OM, a permis à l'équipe de Luis Enrique d'être seul en tête de ce classement symbolique.

Le PSG chipe à l'OM son classement de la meilleure attaque

Grâce à ses cinq buts inscrits face à l'OM, le PSG peut également se targuer de posséder désormais la meilleure attaque de Ligue 1 avec 48 buts marqués depuis le début de saison, soit deux de plus que l'OM (46), resté muet au Parc des Princes. Le PSG n'a pas encore le meilleur buteur de Ligue 1 dans son effectif (Greenwood reste en tête avec 13 buts), mais a désormais plusieurs joueurs à 7 buts (Bradley Barcola et Ousmane Dembélé), ainsi que João Neves à 5 buts et Khvicha Kvaratskhelia et Gonçalo Ramos à 4 buts. Désiré Doué, Nuno Mendes et Senny Mayulu sont eux à 3 buts en Ligue 1.

Autre enseignement marquant de cette 21e journée de Ligue 1 pour le PSG, sa différence de buts, qui est passée de +27 à +32 en un week-end, là où celle de l'OM est passée de +24 à +19. Lens a un goal-average de +20 quand celui de l'OL n'est que de +14. Autrement dit, le PSG a une très belle avance sur ses concurrents dans la course au titre au niveau de la différence de buts, ce qui pourrait compter en fin de saison en cas de classement général resserré.

Le classement après la 21e journée de Ligue 1 :

  1. PSG : 51 points (+32)
  2. Lens : 49 points (+20)
  3. Lyon : 42 points (+14)
  4. OM : 39 points (+19)
  5. Lille : 33 points (+4)
  6. Rennes : 31 points (-3)

La 22e journée de Ligue 1 nous proposera un alléchant Rennes/PSG dès vendredi soir (19h). Un match auquel ne participera pas Habib Beye, qui vient de se faire remercier par le club breton. L'OM recevra de son côté Strasbourg (7e) samedi au Vélodrome (17h) tandis que Lens se déplacera à Paris samedi soir pour défier le Paris FC (15e) à Jean Bouin à partir de 21h05. Lyon recevra de son côté Nice (14e) en clôture de la journée, dimanche à partir de 20h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee