Article 

Rennes sans entraîneur contre le PSG ?

Publié le lundi 9 février 2026 à 14:20 par Jean Chemarin
Encore battu ce week-end par Lens, le Stade Rennais a décidé de se séparer de son entraîneur Habib Beye. Le tout à quatre jours de la venue du PSG.
Encore battu ce week-end par Lens, le Stade Rennais a décidé de se séparer de son entraîneur Habib Beye. Le tout à quatre jours de la venue du PSG.

Facile vainqueur de l'OM ce dimanche soir (5-0), le PSG se déplace à Rennes ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Un match programmé quatre jours avant son déplacement à Monaco en barrage aller de Champions League. Ce Rennes/PSG se fera avec Luis Enrique sur le banc parisien, mais sans Habib Beye.

L'ancien latéral droit de l'OM, qui en avait pris 5-0 avec son équipe au Parc au match aller, vient en effet d'être remercié ce lundi par le club breton, une décision qui lui pendait au nez depuis quelques jours. La nouvelle défaite rennaise face à Lens (3-1) ce week-end aura été la 4e consécutive de son équipe, toutes compétitions confondues, et celle de trop pour lui.

Beye remercié, Haise grand favori

« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza. Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans un tweet posté il y a quelques minutes par le club breton.

L'issue de la procédure est d'ores et déjà connu et Beye ne sera pas l'entraîneur de Rennes vendredi. Reste à savoir si le trio Tambouret/Lelièvre/Le Marchand assurera l'intérim contre le PSG ou si Rennes aura trouvé un nouvel entraîneur d'ici-là. Selon RMC, Franck Haise est le grand favori pour succéder à Beye. Libre depuis son départ de Nice le 28 décembre dernier, Haise était passé par le centre de formation de Rennes de 2006 à 2012 avant de briller sur le banc de Lens puis d'échouer à Nice.

Selon Le Parisien, Haise a de bonnes chances de devenir le nouvel entraîneur de Rennes, mais il ne devrait pas pouvoir être là ce vendredi face au PSG, le timing semblant trop court puisqu'il doit d'abord finaliser son accord avec le club breton, puis se rendre sur place, sachant qu'il se trouve actuellement à l'étranger. Haise n'a également pas trop d'intérêt personnel à commencer son aventure rennaise par un match aussi compliqué et avec si peu de temps pour le préparer. Il semble donc fort probable que le trio intérimaire mentionné plus haut s'occupe du match face au PSG ce vendredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee