Article 

Présentation de la 14ème journée

Publié le samedi 22 novembre 2014 à 15:26
Présentation de la 14ème journée, avec pas mal d'anciens parisiens sur les terrains de France, comme toutes les semaines

Samedi

Bastia / Lyon (17h)

Bastia n’a toujours pas désigné d’entraîneur pour l’après Makelele mais rien ne change pour Areola, toujours titulaire. Ongenda revient dans le groupe, une semaine après en avoir été exclu pour son retard lors d’une séance vidéo. Il devrait débuter sur le banc.

Côté Lyonnais, Jallet et Bisevac seront titulaires et l’OL vise une sixième victoire consécutive en L1.

Lorient / Lens (20h)

Grosse pression sur Ripoll côté Lorientais, sommé de gagner un match pour relancer les Merlus. Du côté de Lens, Kombouaré récupère petit à petit ses blessés. En défense centrale, il devrait reconduire sa paire d’anciens parisiens Kantari/Landre.

Guingamp / Rennes (20h)

Le derby breton verra un affrontement d’anciens parisiens. Côté EAG, Baca devrait être titulaire comme arrière gauche tandis que Sankharé est en balance au milieu. Dans le camp rennais, Armand a prolongé de deux ans cette semaine et va fêter ça par une titularisation. En pointe, Habibou, passé par le PSG, est en balance avec Toivonen, de retour de blessure.

Monaco / Caen (20h)

Aucun ancien parisien sur le terrain mais deux clubs plus sous tension qu’il n’y paraît. Côté Monaco, il faut gagner pour remonter au classement tandis que Caen s’est retrouvé sous les feux de la rampe avec les affaires de corruption en L2. Xavier Gravelaine est en première ligne et tente de mobiliser ses troupes.

Nice / Reims (20h)

Digard et Bodmer sont absents pour les Aiglons et c’est une grosse perte pour la jeune équipe niçoise. En face, Reims va tenter de confirmer ses bonnes performances du moment (un très bon nul à Nantes notamment) et alignera au moins deux anciens parisiens : le nouvel international espoir Antoine Conte en défense centrale et l’ancien espoir David Ngog en pointe. Charbonnier est suspendu tandis que Roberge, Mavinga et Bourillon seront sur le banc.

Dimanche

Nantes / Saint-Etienne (14h)

Du côté de Nantes, le plus célèbre vendeur de maillots du PSG sera bien là tandis que Nkoudou, préformé à Paris, devrait aussi être titulaire.
Alors qu’il était de retour sur les terrains depuis peu, Mevlüt Erding a rechuté et il est de nouveau touché à la cuisse, toujours la même. Jérémy Clément devrait par contre tenir sa place, comme toujours.

Montpellier / Toulouse (17h)

Siaka Tiéné jouera pour Montpellier s’il est rentré à temps. Comme Aurier, la sélection ivoirienne l’a bien utilisé et c’est son club qui trinque. S’il ne joue pas, aucun ancien parisien ne figurera sur la pelouse.

Marseille / Bordeaux (21h)

Attention hécatombe, des deux côtés. Ce duel de haut de tableau est gâché par les blessures mais les anciens parisiens qui jouent pour l’OM seront bien là. Dja Djedje, finalement pas parti en sélection, sera titulaire côté droit tandis qu’Imbula pourra jouer vu que son carton rouge au Parc lui a été enlevé.

Le match entre Lille et Evian a été reporté pour cause de Coupe Davis dans le stade lillois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee