Article 

Comment le Barça a tenté de perturber la préparation du PSG avant le retour

Publié le jeudi 18 avril 2024 à 11:31 par Jean Chemarin
Avant leur retentissante victoire 4-1 face au Barça, les joueurs du PSG ont été perturbés dans leur préparation du match par une problématique extra-sportive heureusement sans conséquence.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. Comme avant chaque gros match, surtout à l'extérieur, les joueurs du PSG (et des autres clubs d'ailleurs) doivent s'occuper des places pour leur famille et leurs amis. Si cela se passe généralement sans trop de difficultés et avec l'aide du club, il y a parfois des complications.

Selon L'Equipe, la préparation du quart de finale retour du PSG à Barcelone a ainsi été perturbée par la gestion de l'organisation autour de l'arrivée des familles des joueurs parisiens. Le quota de places accordées aux proches des joueurs a ainsi été réduit par les Barcelonais. « Ça a été un moment délicat car les joueurs ont dû gérer ce qu'ils n'ont normalement pas à gérer », a confié un proche du groupe au journal. 

Les proches d'Asensio pris à partie dans les tribunes

Certaines familles et amis de joueurs parisiens se sont même vus proposés de se rendre en parcage pour assister au match. D'autres proches de joueurs du PSG, présents en tribune latérale, ont eux vécu une soirée tendue et ont été pris à partie, comme l'entourage de l'ancien Madrilène Marco Asensio selon L'Equipe.

« On n’a pas été aidé dans l’organisation du match, des places, tout ça, c’était une galère », a reconnu Kylian Mbappé après le match en zone mixte. Malgré ces perturbations, les joueurs du PSG ne se sont pas dispersés et sont restés concentrés sur le terrain, avec le résultat heureux que l'on connaît.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee