Article 

La petite phrase de Mbappé qui a fait dégoupiller le Barça

Publié le jeudi 18 avril 2024 à 12:33 par Jean Chemarin
Auteur d'un doublé décisif face au Barça mardi soir, Kylian Mbappé était très excité après la qualification du PSG et une petite phrase prononcée dans le tunnel du stade Montjuïc a fait dégoupiller les joueurs barcelonais.

Attendu au tournant après son décevant match aller, Kylian Mbappé a livré une prestation collective remarquable mardi soir à Barcelone avant d'inscire les deux derniers buts du match synonymes de qualification. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le numéro 7 du PSG s'est montré ultra-présent dans la préparation du match, dialoguant énormément avec ses coéquipiers.

« Il a eu l'attitude qu'on attendait, toujours très positif et aligné avec le discours de Luis Enrique. Il était un peu plus renfermé ces derniers temps. Entre les deux matchs contre Barcelone, ça n'a pas du tout été le cas », a raconté une source interne au quotidien L'Equipe.

« C'est le football et c'est sur le terrain qu'il faut parler »

Forcément aux anges après sa prestation et la qualification du PSG, Kylian Mbappé a aussi fait dégoupiller les joueurs du Barça dans le tunnel du stade Montjuïc. C'est en tout cas ce qu'assure ce jeudi le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui raconte qu'une fois dans le tunnel du stade, Mbappé a répété plusieurs fois en espagnol et suffisamment fort : « C'est le football et c'est sur le terrain qu'il faut parler ».

Une pique qui a fait mouche puisque plusieurs joueurs du Barça l'ont entendue et se sont dirigés vers le vice-capitaine du PSG pour en découdre, provoquant un attroupement d'une soixantaine de personnes. « Heureusement, le sang n'a pas coulé et il n'y a pas eu d'agressions ou de blessures physiques, à l'exception des scènes tendues au cours desquelles des membres des deux équipes se sont affrontés », précise MD. 

Quelques secondes plus tôt, Mbappé avait quitté le terrain en enchaînant les « On y va », avant de défier du regard les supporters barcelonais encore présents dans les tribunes puis de tomber dans les bras de son président Nasser Al-Khelaïfi. C'était donc juste avant la supposée échauffourée dans le tunnel.

La tension est ensuite vite retombée puisque selon Le Parisien, Mbappé a fait une accolade de plusieurs secondes à Xavi avant de monter dans le bus parisien, peu avant 1h du matin. Ce même Xavi qui avait été expulsé quelques heures plus tôt et qui pestait encore contre l'arbitrage après le match selon L'Equipe, répétant dans les couloirs du stade : « On s'est fait voler ! Vitinha, deux fois il a fait le coup ! Jamais il n'a sifflé ! ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee