Article 

Galtier : « Kylian a donné une certaine réponse face à cette fameuse rumeur »

Publié le mardi 11 octobre 2022 à 23:52 par Arthur Verdelet
Après le match nul (1-1) de son équipe face à Benfica, l'entraîneur parisien Christophe Galtier s'est arrêté au micro de Canal+ pour refaire la partie, la jugeant serrée et verrouillée par les deux camps. Il a aussi vu dans la bonne performance de Mbappé une réponse aux rumeurs du jour sur ses envies de départ.

Même résultat qu’au match aller contre Benfica (1-1), malgré une physionomie différente. Moins de rythme, d’intensité et même de « détermination » selon Sergio Ramos. Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?
« Sur le premier match, il y a eu beaucoup de situations de but des deux côtés. Les gardiens avaient été très sollicités au contraire de ce soir, où ils l’ont très peu été des deux côtés. Finalement, ce sont deux équipes qui ne se sont pas livrées totalement. »

La victoire d’Haifa (2-0) contre la Juventus a-t-elle eu une incidence ?
« Il y avait de l’intensité, malgré la réaction à chaud des joueurs. Il y avait également du rythme et beaucoup de fautes subies. Nous n’avons pas subi beaucoup de situations, mais ne nous en sommes pas créé beaucoup non plus. C’est encore une fois un peu rageant. Nous menons deux fois au score contre cette équipe en une semaine, et ils ont à chaque fois la force de revenir. Il faudra apprendre de nos erreurs. Nous avons commis des erreurs stupides et inhabituelles. Est-ce dû à la fatigue, à l’enchaînent des matches ? C’est une possibilité. »

Le PSG a concédé trois matchs nuls en une semaine. Est-ce justement dû à la fatigue ou à un coup de moins bien de l’équipe ?
« Évidemment que ces matchs nuls ne sont pas de bons résultats pour le PSG. Aujourd’hui, nous sommes tombés face à une très bonne équipe. Pourtant, nous avons réussi à sortir le ballon et à casser les lignes. Nous avons eu plus de maîtrise et concédé moins de situations. Nous avions souffert plus il y a une semaine. À chaque fois que nous partions de l’avant, nous sommes à chaque fois revenus en arrière au lieu de trouver de la verticalité et de percuter. Cela a permis à l’adversaire de se repositionner alors que nous avions fait des différences dans nos enchaînements et nos sorties de balle. »

La question vous a été posée en avant-match, mais vous souhaitiez vous concentrer sur la rencontre. Comment avez-vous réagi à la sortie de l’information disant que Kylian Mbappé souhaite quitter le club le plus vite possible ?
« Je ne peux pas la commenter. D’une rumeur, on fait une information qui devient quasiment une déclaration. Je vois Kylian tous les jours. Il a donné une très bonne réponse ce (mardi) soir en étant buteur, créatif et dangereux. Il aurait pu marquer un deuxième but. Kylian a serré les dents pour tenir jusqu’à la fin, même s’il a subi un vilain tacle qui aurait pu générer une expulsion. Moi, je vois un Kylian qui, ce soir, a donné une certaine réponse face à cette fameuse rumeur. »

Comment va sa cheville après ce tacle ?
« Il a subi une torsion sur un vilain tacle. Sur les dix dernières minutes, c’était un peu plus douloureux. Il a préféré qu’un joueur frais puisse entrer parce que c’était très serré. »

Le PSG est aussi entouré de beaucoup d’affaires extra-sportives. Comment fait-on pour le gérer au mieux ?
« Déjà, on essaye de ne pas faire d’humour (sourire). On essaye d’être le plus transparent possible, sans exagérer. Parce que tout peut l’être et l’est souvent. Notamment par rapport à ce qui a été dit aujourd’hui. Je trouve bizarre que ça sorte à quelques heures du coup d’envoi d’un match très important pour le club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee