L'attaquant international français Randal Kolo muani s'est présenté en zone mixte à l'issue de la rencontre PSG/Nantes. Celui qui a inscrit le but victorieux a bien entendu exprimé sa satisfaction d'avoir gagné contre ses anciens coéquipiers mais il a également déjà commencé à se tourner vers la prochaine rencontre à venir, la «grande finale» contre Dortmund en Ligue des Champions.
Sur l'importance de gagner avant Dortmund :
« C’était très important, il fallait qu’on gagne, qu’on essaye de mettre notre jeu en place par rapport à ce match qui nous attend. C’est un grand match, un défi qu’on doit relever, et c’était un match important pour nous avant la grande finale qui nous attend. On a tous conscience que c’est un match important et on doit le jouer avec envie. Je pense qu’on a les capacités pour aller chercher ce match-là. (Rassuré ce soir après cette victoire ?) On a toujours été rassurés, confiants quant à la qualité du groupe. On est dans la continuité.»
Sur l'appellation « grande finale » à venir contre Dortmund :
« On sait tous que c’est une finale à jouer. On ne va pas se mentir, c’est notre vie qui est en jeu, on va dire.»
Sur son but :
« Cela fait toujours plaisir de marquer, surtout de faire gagner l'équipe, il faut continuer sur cette lancée là. Continuer à bien travailler. Car il y a de belles échéances qui vont arriver. Ce sera à moi de continuer à travailler, à écouter les consignes du coach, que je joue à droite, à gauche ou devant. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même.»
Sur la sensation de retrouver Nantes :
« On retrouve les anciens copains, ca fait plaisir. Ce sont de bons moments à partager. (Ce n'est pas bizarre ?) Cela fait bizarre d’être quand même dans le camp adverse. Mais bon, on avance, on évolue.»
Sur un éventuel chambrage sur le but ou avec Castelletto :
« Non du tout, je ne suis pas comme ça, mais je pense que je le ferai ce soir ou demain ! On s’est écrit cette semaine, ils essayaient d’avoir des infos sur comment on allait jouer. C’était juste un peu de chambrage.»
Sur le match à venir contre Dortmund :
« C'est un grand match, un défi qu'on doit relever, une finale qui nous attend, je pense qu'on en a tous conscience. C'est un match qu'on doit jouer avec envie. Je pense qu'on a les capacités pour aller chercher ce match là.»
Sur son début de saison en dent-de-scie :
« Il y a eu énormément de bas, c’est à moi de relever la tête. Je la relève tout doucement, en me concentrant sur le travail tout simplement.»
Sur sa non-titularisation contre Nantes :
« Il y a de la concurrence, on est dans un grand club. C’est à moi de faire mes preuves.»
Sur la possibilité d'être titulaire face à Dortmund :
« Ce sera au coach de décider. Barcola aussi a fait un très bon match, il peut commencer. Même si j’ai marqué, ça ne veut rien dire. Il y a énormément de qualité sur le banc.»
Sur les différents changements en attaque, son état de forme :
« Il y a énormément de qualité, le coach a le choix pour placer ses joueurs. Ce sera à nous d’amener des plus. Ce n’est pas un problème pour moi, tant qu’on est sur le terrain, c’est à nous de montrer les choses.»