Article 

L'OM et le PSG vont enfin travailler au complet

Publié le jeudi 2 avril 2015 à 10:35
A seulement trois jours du match, les deux clubs vont enfin pouvoir travailler au complet, les internationaux étant de retour des deux côtés.

La trêve internationale est désormais terminée et les deux clubs vont enfin pouvoir s'appuyer sur leurs effectifs au complet afin de pouvoir préparer la rencontre de dimanche.

Du côté de l'OM, les deux derniers à retourner en club ont été André Ayew et Michy Batshuayi, respectivement retenus par le Ghana et la Belgique. Dommage pour Marcelo Bielsa, ce sont deux des joueurs dont le rôle reste encore à être défini avant dimanche. En l'absence d'Imbula, suspendu, deux possibilités existent pour le milieu de l'OM : soit aligner un duo Romao/Lemina à la récupération, soit faire redescendre d'un cran Ayew pour l'installer avec l'un des deux. Avec Romao et Ayew en sélection, Bielsa n'a pu tester aucun de ces duos contre Nîmes lors du match amical de vendredi dernier et a donc trois jours pour faire ses essais.

Avec Ayew, Batshuayi est le dernier à rentrer au bercail et il a trois jours seulement pour gagner sa place de titulaire alors que Gignac est resté durant toute la trêve internationale à Marseille, marquant même un but en amical. Dans les gros matches, le Français a toujours été préféré au Belge pour le moment mais leurs courbes de performances se croisent depuis quelques semaines. L'un marque le pas tandis que l'autre explose, marquant pour sa première en sélection notamment. Michy a désormais trois jours pour convaincre et prendre définitivement le leadership de l'attaque marseillaise.

A Paris, l'entraînement du jour devrait permettre de revoir les deux internationaux partis le plus loin durant la trêve internationale, les Argentins Pastore et Lavezzi, de retour des Etats-Unis. Pastore a joué un match pratiquement complet dans la nuit de mardi à mercredi, réussissant une excellente performance, tandis que Lavezzi est entré pour un quart d'heure. Malheureusement pour Blanc, c'est plutôt le premier qui part comme titulaire actuellement et il va donc falloir espérer que le joueur a plutôt bien récupéré, tant du match que du décalage horaire.

Autre joueur rentré tardivement qui pourrait jouer, Gregory Van der Wiel. S'il n'est pas entré en jeu avec les Pays-Bas ce mardi, il est en concurrence directe avec Marquinhos qui est resté à Paris durant toute la trêve, trop juste physiquement pour partir en sélection. Le Néerlandais a trois jours pour convaincre et se retrouve plus ou moins dans le cas de Batshuayi à Marseille, la courbe de forme en moins. C'est pratiquement la seule incertitude du onze de départ parisien et elle dépend probablement plus de l'état de santé de Marquinhos que des performances de Van der Wiel au Camp des Loges.

Quelque part, les deux coaches ont donc les mêmes problèmes avec peu de temps pour travailler sur les points les plus discutables de leurs effectifs respectifs. Paris a probablement moins de choix à faire mais encore moins de temps, notamment pour Pastore, tandis que Bielsa a un vrai problème au milieu et seulement trois jours pour le résoudre.

Les équipes possibles pour dimanche :

OM : Mandanda - Dja Djedje, Fanni, Morel, Mendy - Romao, Lemina ou Ayew - Thauvin, Payet, Ayew ou Ocampos - Gignac ou Batshuayi.
PSG : Sirigu - Marquinhos ou Van der Wiel, Silva, Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee