Article 

La presse argentine s'indigne des sifflets du Parc pour Messi

Publié le lundi 3 avril 2023 à 14:26 par Kevin Monaci
​Au lendemain de la défaite du PSG face à l'OL (0-1), la presse argentine s'agace du traitement réservé à Lionel Messi par les supporters du Parc des Princes. Certains estiment que cela ne va pas jouer en faveur d'une prolongation.

Accueilli en héros en Argentine pendant la trêve internationale, Lionel Messi est vite redescendu de son petit nuage ce dimanche à Paris. Sifflé par le public du Parc des Princes lors de l'annonce de la composition parisienne, l'attaquant de 35 ans ne gardera certainement pas un grand souvenir de son match face à l'OL (0-1).

En Argentine, les chahuts envers la légende locale ne passent pas inaperçus. La presse locale s’est rapidement indignée du traitement qu’a reçu le septuple Ballon d’Or. Le quotidien Olé place ce fait de match à la une de son site et trouve « incroyable » de siffler Lionel Messi.

TyC Sports estime que ces sifflets sont causés par l’élimination en Ligue des Champions, mais aussi par la victoire de l’Argentine en Coupe du monde face à la France. Le site d’information sportive s’étonne même de la note d’après-match reçue par l'attaquant de 35 dans dans la presse française. Dans son édition du jour, L'Équipe attribue un 3 à l'Argentin.

« Ils ne te méritent pas Leo »

A l’image des deux autres médias argentins, Clarin ne comprend pas ces sifflets et titre : « Il ne te mérite pas Leo ». Dans son papier, le quotidien de Buenos Aires estime qu’il serait préférable de ne pas le siffler pour ne pas « créer de climat hostile et contre productif ». Clarin estime même que l’Argentin n’a jamais été valorisé au cours de sa deuxième saison au PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee