Article 

Le match, Ramos, Wijnaldum, la suite, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Brest (2-0)

Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 0:15 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino forcément satisfait du match de son équipe qui s'est présenté face à la presse après PSG/Brest (2-0). L'entraîneur parisien a insisté sur le bon match de son équipe qui a bien pu travailler dans la semaine, et il espère voir plus de réalisme à l'avenir. Il a aussi évoqué les premiers pas à domicile de Sergio Ramos et le match malheureusement fini sur blessure de Wijnaldum.

Quels aspects du jeu aujourd’hui vous permettent de dire que l’équipe s’améliore tactiquement ?
« Nous sommes contents d’avoir bien commencé le match. Ensuite, nous avons commis quelques erreurs et perdu des ballons. En seconde période, nous avons très bien respecté le jeu de position, et bien joué de manière générale. Je suis content de l’application des joueurs et de leur maîtrise ce soir. En seconde période, nous avons été bien meilleurs, plus fluides, et avons trouvé plus d’espace pour gêner l’équipe adverse. »

Georginio Wijnaldum s’est plaint d’une cheville avant d’être obligé de sortir. Quelles sont les nouvelles et faut-il s’inquiéter ?
« Pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles. Il s’est tordu la cheville, mais on verra cela demain et après-demain après une IRM. Nous espérons que ce ne soit pas une grosse blessure, mais on ne pourra le savoir qu’après son examen. »

Votre équipe a fait preuve de beaucoup de sérieux et d’une belle maîtrise. Peut-on parler d’une soirée idéale en dehors de la blessure de Wijnaldum avec cette défense à 3 testée, l’organisation de votre milieu ?
« Oui, je suis satisfait. Ce n’était pas un match facile. Brest est une équipe qui est réputée pour bien défendre, assez bas, mais aussi pour être bonne en transition. Je suis satisfait de manière générale. Nous avons beaucoup travaillé dans la semaine et allons le faire à nouveau lors de celle à venir. Les circonstances ont enfin qu’une majeure partie de nos joueurs puisse s’entraîner. Cela nous aider, nous permet de développer notre jeu et d’évoluer comme nous le souhaiterions. »

Après l’entrée de Sergio Ramos, vous êtes passés à trois derrière. Est-ce une option durable pour la suite, notamment au coup d’envoi d’un match ?
« Toutes les options restent toujours possibles dans le football. Quand nous décidons d’aligner un système à trois défenseurs, avec des pistons, il faut savoir l’animer. Cela ne consiste pas qu’à dire que nous allons jouer avec ce système, le mettre en place, il faut aussi l’appliquer. Cela nous offre la flexibilité de pouvoir changer de système quand nous le souhaitons. C’est une option pour l’instant, notamment durant un match. Ce n’est pas la première fois que nous le faisons d’ailleurs. Mais oui, nous gardons cela en tête pour la suite. »

Qu’est-ce que cela change dans votre organisation de ne pas partir pour le Qatar la semaine prochaine ?
« Cela nous donne une semaine libre pour travailler en tranquillité. Cela change largement les choses. L’équipe avait envie d’y aller, d’être avec nos fans et de jouer un match là-bas. C’était également important pour le club, mais les circonstances font que nous allons bénéficier de tranquillité pour travailler cette semaine à Paris. »

Auriez-vous espéré voir votre équipe l’emporter sur un score plus large, au vu du nombre d’occasions qu’elle s’est procurées en seconde période ?
« Bien sûr que nous aurions aimé marquer plus. Mais c’est déjà bien de se procurer des occasions tout de même. Les joueurs qui n’ont pas marqué aujourd’hui, le feront lors des prochains matchs. »

Vous restiez sur quelques matchs nuls en championnat et une impression de surplace dans le jeu. Ce soir, nous avons pu constater beaucoup plus de confiance et de nombreux dédoublements. Est-ce le genre de prestation qui peut donner de la confiance dans le jeu à l’équipe, notamment avant le Real Madrid ?
« Chaque compétition est différente. Mais le rendement de la seconde période peut nous donner beaucoup de confiance pour la suite, et nous permettre de bien appliquer les concepts vus la semaine. C’est un élément très positif pour la suite. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux