Article 

Luis Enrique : « Il y a encore un long chemin à parcourir »

Publié le jeudi 8 août 2024 à 8:56 par Jean Chemarin
Luis Enrique s'est brièvement confié au micro de PSG TV à l'issue du match nul 2-2 du PSG face à Sturm Graz, mercredi en amical.

Avec une recrue et plusieurs jeunes au coup d'envoi, ainsi que quatre internationaux revenus très récemment de vacances, le PSG a été tenu en échec mercredi en amical face à Sturm Graz (2-2) pour le premier de ses deux matches amicaux de l'été avant la reprise de la Ligue 1 le 16 août prochain du côté du Havre.

« Ce soir, il y a eu un peu de tout »

Luis Enrique ne s'est donc pas épanché longtemps sur le match et a surtout rappelé quel était l'objectif de ce genre de rencontre de début de saison : « Il s'agit des premières minutes de match contre un adversaire qui a déjà commencé son championnat et nous, nous avons beaucoup de joueurs qui jouent leurs premières minutes. Ce soir, il y a eu un peu de tout, des bons moments, des bonnes actions, mais il est clair qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour trouver la forme optimale », a confié l'entraîneur espagnol au micro de PSG TV.

Concernant le match amical encore plus relevé de samedi face au Leipzig de Xavi Simons, Luis Enrique a expliqué que son équipe allait s'en servir pour peaufiner sa condition physique et retrouver des automatismes : « Nous aurons le même objectif, c'est de grandir physiquement, de retrouver des habitudes de compétition et de pouvoir s'entraîner avec les joueurs de l'équipe première. »

Willian Pacho sur le pont pour Leipzig/PSG ?

Pour ce Leipzig/PSG, Luis Enrique devrait être privé de Lucas Beraldo, touché à la cheville gauche face à Sturm Graz, mais pourra peut-être compter sur une nouvelle recrue : Willian Pacho. Un accord total a été trouvé entre le PSG et Francfort pour un transfert de 40 millions d'euros plus 5 de bonus, ainsi qu'avec le défenseur central équatorien, qui va passer sa visite médicale ce jeudi avant de signer un contrat de cinq ans.

Avec la petite blessure de Beraldo, la longue indisponibilité de Lucas Hernandez et les pépins physiques de Presnel Kimpembe, Pacho pourrait avoir du temps de jeu dès samedi s'il est convoqué, lui qui a déjà repris depuis plusieurs jours avec Francfort et même participé à un match amical face à Louisville le 31 juillet dernier avec le club allemand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee