Article 

Montpellier/PSG (1-4), Ramos et les jeunes assurent

Publié le samedi 10 mai 2025 à 22:49 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, se déplaçait à Montpellier, déjà relégué, et les Parisiens se sont tranquillement imposés 4-1 grâce à un triplé de Gonçalo Ramos. Luis Enrique avait largement fait tourner et de nombreux jeunes ont joué, une bonne soirée pour un match de fin de saison.
Dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, se déplaçait à Montpellier, déjà relégué, et les Parisiens se sont tranquillement imposés 4-1 grâce à un triplé de Gonçalo Ramos. Luis Enrique avait largement fait tourner et de nombreux jeunes ont joué, une bonne soirée pour un match de fin de saison.

Les compositions :

La composition du PSG à Montpellier : Tenas - Zaïre-Emery ©, Tape, Beraldo, Hernandez - Doué (Kamara, 60e), Lee, Mayulu - Mbaye, Ramos, Barcola (Zague, 68e)
Le banc du PSG : Safonov, Zague, Kamara, Neves, Kvaratskhelia, Slama, Ndjantou

La composition de Montpellier contre le PSG : Lecomte - Tchato, Mouanga, Omeragic, Mincarelli, Fayad - Nzingoula (Dzodic, 84e), Ferri (Ndiaye, 68e), Chotard (Savanier, 85e) - Chennahi (Khazri, 84e), Coulibaly
Le banc de Montpellier : Bertaud, Meïté, Kiki, Ndollo, Sacko, Savanier, Dzodic, Khazri, Ndiaye

La feuille de match :

Les buts : Mayulu (0-1, 44e), Ramos (49e, 0-2, passe décisive de Mbaye), Ramos (0-3, 59e, sur penalty, provoqué par Doué), Coulibaly (1-3, 64e), Ramos (1-4, 65e, passe décisive de Tenas)

Les avertissements : Beraldo (40e, obstruction sur Coulibaly), Ferri (42e, obstruction sur Zaïre-Emery)

Le match :

Montpellier donne le coup d'envoi dans une ambiance très morne et un stade loin d'être plein mais le MHSC est à l'attaque d'entrée, avec Beraldo qui repousse (1e). Paris reprend le ballon et attaque plein axe mais la défense repousse (2e). Le PSG accule le MHSC en défense mais cela tient grâce à du nombre (4e). La première occasion est pour les locaux sur une attaque rapide : Coulibaly est trouvé dans la surface, il frappe fort, c'est dévié mais Tenas réussit une grosse parade sur sa ligne, puis le second ballon (6e) ! 

Montpellier a une nouvelle belle opportunité avec Chotard qui percute plein axe mais Beraldo couvre bien dans l'axe (8e). Paris ne parvient plus trop à étouffer l'adversaire et le MHSC sort facilement (10e). Coulibaly provoque un corner et Tenas capte en deux temps après une sortie au poing douteuse (12e). Mayulu lance Mbaye en profondeur qui centre sans contrôle mais Lecomte se couche (12e). Un coup-franc pour le PSG se transforme en contre mais Tenas sort bien dans les pieds (17e).

Tape perd un ballon très évitable et le MHSC attaque avant d'être rattrapé par Doué (21e). La partie est d'un niveau assez moye, pour être gentil, et les pertes de balle s'enchaînent au milieu (22e). Sur un ballon récupéré, Ramos prend sa chance de loin et Lecomte capte. Le contre part, Tchato s'échappe et centre mais Zaïre-Emery revient bien (25e). Doué revient défendre mais glisse et offre un corner, Ferri centre au premier poteau mais Ramos a bien défendu (30e).

Alors qu'il perd encore un ballon, Barcola s'énerve et dégage en touche après une faute, l'arbitre est gentil et ne l'avertit pas (31e). Le match s'agite de façon improbable : Arnau Tenas envoie un long dégagement parfait, Barcola passe devant le dernier défenseur, il contrôle puis frappe fort, la barre repousse (33e) ! Doué est trouvé côté droit, il tente un centre, totalement raté (34e). Bien lancé, Barcola tente de trouver en retrait Ramos mais il est contré dans la surface, cela revient sur Lee qui rate sa frappe du droit (36e).

Beraldo et Coulibaly se livrent un gros duel, les deux maillots sont tenus mais c'est bien le Parisien qui est sanctionné et averti (40e). Ramos repousse le centre (40e). Zaïre-Emery donne un superbe ballon en profondeur à Mbaye qui s'avance vers le but mais Lecomte gagne son duel (42e) ! Sur un coup-franc excentré, Lee trouve Hernandez qui remise sur la main d'un Montpelliérain dans la surface mais l'arbitre ne dit rien (43e).

Mayulu ouvre finalement le score : il percute et cherche un appui mais c'est repoussé, cela revient sur lui et il envoie une frappe terrible du gauche dans la lucarne de 15m (0-1, 44e) ! Après un dernier corner repoussé par le PSG, l'arbitre siffle la fin de cette piètre première période mais le plus important a été fait. La partie repart sans changements mais avec Paris qui continue de faire tourner pour trouver la faille (46e). 

Le PSG double finalement la mise sur une action limpide : Mbaye est très bien lancé en profondeur côté droit par Mayulu, il centre parfaitement en retrait pour Ramos qui marque d'une reprise du gauche, déviée (0-2 49e). 

Paris continue d'attaquer et Doué déborde côté gauche mais il se fait attraper la cheville et reste au sol (53e). Il se relève et va chercher un penalty sur l'action qui suit, avec Ferri qui lui prend le pied dans la surface au moment de frapper (58e) ! Ramos s'élance et trompe Lecomte en frappant fort sous son ventre (0-3, 59e).

Montpellier tente vaguement de repartir de l'avant mais un centre de la droite passe au-dessus de tout le monde (63e). Montpellier réduit l'écart sur une action rapide : Ferri remonte plein axe et sert Coulibaly côté droit, il crochète Beraldo puis frappe dans le petit filet opposé (1-3, 64e) ! 

Mais le PSG répond immédiatement : sur un long ballon de Tenas suite à l'engagement, Ramos contrôle à l'entrée de la surface, il se retourne puis envoie une frappe terrible sous la barre (1-4, 65e) ! A peine entré en jeu, Zague fait une énorme erreur de relance mais Zaïre-Emery récupère et lance un contre, cela se finit par un centre de Lee que Mbaye ne reprend pas car il glisse (71e).

La fin de match est globalement à l'avantage de Paris et Tape tente sa chance de loin, sans succès (75e). Mais le MHSC répond par une jolie frappe de Ndiaye sur laquelle Tenas se couche très bien (76e). Mbaye se montre encore sur une belle percée puis frappe mais Lecomte se détend bien (77e).

La fin de match est une passe à 10 du PSG humiliante pour les locaux mais rien n'est concédé pour autant (84e). Un ballon perdu par Ramos se transforme en attaque pour Khazri qui parvient à frapper mais c'est dévié en corner (87e). Sur le corner, Savanier trouve Khazti qui contrôle puis frappe, au-dessus (88e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 78 points (+52)
  2. Marseille : 59 points (+23)
  3. Monaco : 58 points (+24)
  4. Nice : 57 points (+21)
  5. Lille : 57 points (+17)

L'avant-match :

20h59 : Laurent Robert qui donne le coup d'envoi fictif ! Jean-Claude Lemoult également !

20h57 : Le très évitable Mathieu Vernice est l'arbitre du soir...

20h55 : Cette semaine encore, le capitaine du PSG est Zaïre-Emery.

20h53 : Premier match de L1 de Tenas cette saison, il sera donc sacré champion comme les autres !

20h45 : Le banc du PSG : Safonov, Zague, Kamara, Neves, Kvaratskhelia, Slama, Ndjantou.

20h44: Côté Montpellier, dernier match d'une légende locale, Sersou ! Ex-journaliste local devenu membre du club, il arrête en fin de saison.

20h40 : Echauffement en cours à Montpellier

20h20 : Le superbe maillot extérieur est de sortie ce samedi soir

20h10 : Les compos sont là :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee