Article 

Pelouse malmenée, mais belle surprise pour PSG/Angers

Publié le jeudi 21 août 2025 à 16:08 par Jean Chemarin
Pour son grand retour au Parc des Princes ce vendredi, à l'occasion de la réception d'Angers, le PSG évoluera sur une pelouse malmenée par les fortes chaleurs estivales. L'après-match sera lui marqué par la présentation des cinq trophées remportés par le club en 2025.
Pour son grand retour au Parc des Princes ce vendredi, à l'occasion de la réception d'Angers, le PSG évoluera sur une pelouse malmenée par les fortes chaleurs estivales. L'après-match sera lui marqué par la présentation des cinq trophées remportés par le club en 2025.

Trois mois après sa victoire contre Auxerre, le PSG retrouve son jardin du Parc des Princes ce vendredi soir face à Angers en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Le PSG a joué ses 11 derniers matches officiels à l'extérieur et va enfin pouvoir retrouver son stade, pour le plus grand bonheur de Luis Enrique.

« Le stade nous a beaucoup manqué et nos supporters aussi, a confié ce jeudi l'entraîneur espagnol en conférence de presse. C'est toujours joli de jouer là. C'est une ambiance tellement différente. On est très content. On a joué, je pense, nos dix derniers matches officiels à l'extérieur. C'est le moment de profiter de notre stade et de nos supporters. »

A l'occasion de ce PSG/Angers, le club dévoilera son nouveau speaker en la personne de Vincent Royet, qui avait déjà officié lors de plusieurs matches la saison passée et qui sera désormais le successeur officiel de Michel Montana. Mais à la veille du match, l'état de la pelouse du Parc des Princes, encore élue meilleure de Ligue 1 la saison passée, inquiète les supporters.

Sur X, un supporter parisien a partagé mercredi plusieurs photos de la pelouse du Parc des Princes et elle est dans un état assez médiocre. Ici Paris Île-de-France a mené sa petite enquête et rappelle que chaque été, les équipes du célèbre Jonathan Calderwood refont la pelouse et sèment de nouvelles graines. Des graines choisies avec soin par le ground manager du PSG, qui privilégie « des semences moins résistantes à la chaleur mais qui tiennent beaucoup mieux le froid ».

La pelouse du Parc ira mieux « dès que les températures vont baisser »

Le hic, c'est qu'il a fait très chaud à Paris cet été, comme dans toute la France, et que la pelouse du Parc des Princes a forcément été impactée par ces températures estivales très élevées. « Mais dès que les températures vont baisser, l'herbe va retrouver de la vigueur », assure la radio, expliquant que cela vaut aussi pour les pelouses du Campus.

Autre information glissée par la radio francilienne, le festival de musique « L'Afrique festival » qui se déroulera le 6 et 7 septembre au Parc des Princes n'aura aucun impact sur la pelouse. La scène sera en effet installée au pied de la tribune Boulogne et les spectateurs seront installés dans la tribune Boulogne et n'auront pas accès au terrain.

Le PSG va présenter ses 5 trophées au Parc des Princes

Au rayon des bonnes nouvelles, le match PSG/Angers se jouera de nouveau à guichets fermés ce vendredi (pour la 166e fois de suite) et les heureux supporters présents auront le droit à une belle surprise après le match. Le PSG a en effet décidé de présenter à ses supporters les cinq trophées remportés au cours de l'année 2025, soit la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe. Cinq trophées qui seront présentés par les joueurs parisiens juste après le coup de sifflet final du match face à Angers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee