Article 

Premières tendances pour les compositions de Nantes/PSG

Publié le vendredi 16 février 2024 à 17:55 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipes pour Nantes/PSG. Les joueurs absents sont plus ou moins les mêmes que précédemment mais le onze de départ parisien devrait un peu changer trois jours seulement après un gros match de Champions League.

Déplacement difficile pour le PSG ce samedi soir (21h) à la Beaujoire où l'attend le FC Nantes. Paris y gagne régulièrement mais doit gérer un mal bien connu, la fatigue issue d'une grosse soirée européenne. Alors que Nantes a pu se préparer tranquillement, Paris a joué mercredi soir et n'a donc que trois petites journées pour préparer le match. Logiquement, la composition pour ce Nantes/PSG devrait pas mal changer côté parisien.

En défense, Donnarumma va enchaîner mais il devrait y avoir du changement devant lui. Enormément sollicité ces derniers jours, Beraldo devrait souffler et laisser son poste à gauche à Hernandez ou Mukiele. Le gaucher pourrait toutefois revenir dans l'axe, associé à Marquinhos plutôt qu'à Danilo qui a beaucoup joué également au cours des derniers jours. Au milieu, Ugarte devrait réintégrer le onze de départ et Asensio est un candidat sérieux, de même que Lee. Vitinha et Zaïre-Emery sont aussi en balance.

En attaque, Mbappé qui n'avait pas joué contre Lille va pouvoir enchaîner, idem pour Barcola qui était seulement entré en jeu mais c'est moins clair pour Dembélé. L'ailier est en grande forme en ce moment mais Luis Enrique semble vouloir donner de la continuité à Kolo Muani et l'ancien Nantais pourrait donc enchaîner une nouvelle titularisation en Ligue 1, ce qui serait la quatrième consécutive.

Une composition d'équipe possible du PSG à Nantes : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mukiele - Zaïre-Emery ou Vitinha, Ugarte, Asensio - Dembélé ou Kolo Muani, Mbappé, Barcola

Nantes avec son habituel 5-3-2 face au PSG ?

Côté FC Nantes, la composition pour défier le PSG devrait dépendre de la réintégration dès le coup d'envoi ou non des joueurs revenus de la CAN cette semaine, le milieu Moutoussamy et l'ailier Simon. Dans les buts, Descamps est attendu pour remplacer Lafont et Cömert devrait reprendre sa place en défense centrale dans le 5-3-2 annoncé côté Nantais. Attention à l'attaque composée de Kadewere et Mohamed, performante à Toulouse la semaine passée (2-1).

La composition d'équipe probable de Nantes contre le PSG :  Descamps - Coco, Cömert, Castelletto, Zézé, Cozza - Chirivella, Douglas Augusto, Sissoko - Kadewere, Mohamed.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee