Article 

Soler : « J’ai toujours été un joueur qui travaille beaucoup dans les entraînements »

Publié le dimanche 30 octobre 2022 à 16:28 par Matthieu Hummel
Après la victoire contre Troyes, c'est le premier buteur parisien du jour Carlos Soler qui s'est présenté face à la presse. L'occasion pour lui de commenter sa bonne période actuelle, avec deux buts en deux matches, mais aussi de faire le point sur son adaptation au sein du groupe et du vestiaire parisien.

Son temps de jeu depuis son arrivée :

« C’est vrai que depuis que je suis arrivé je n’ai pas profité de beaucoup de minutes. Je savais que cela allait être compliqué, que j’arrivais dans un club énorme avec de grands joueurs, avec beaucoup de qualités. Je suis aussi arrivé à la fin du mercato. Je devais m’adapter. L’entraîneur en a déjà parlé. En ce moment, je me sens bien. Ces dernières semaines ont été très spéciales pour moi. Débuter aujourd’hui en tant que titulaire ici a été aussi très spécial : jouer devant nos supporters, deux buts en deux matches, je suis très heureux et surtout pour la victoire et le niveau de l’équipe. »

Les trois buts encaissés à domicile : 

« Au final, le plus important c’est la victoire. C’est vrai que nous ne devons pas prendre 3 buts dans ce match. Nous sommes revenus au score deux fois. Je prends le positif. Cela montre que nous avons du caractère, une attitude positive et de la qualité aussi pour retourner le match. Nous avons réussi les 3 points ce qui augmente notre avance dans le championnat. Le mauvais pressing ? Le coach nous a donné une idée de jeu pour ce match. C’est vrai que peut être notre pressing n’a pas été efficace car ils sortaient facilement. Mais nous avons surmonté cela avec du caractère, de l’envie et de la qualité. C’est ce qu’a cette équipe. Je suis heureux de la dynamique de l’équipe. »

Jouer avec Messi et Neymar :

« C’est un plaisir de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. C’est toujours un plaisir. J’en ai fait les frais quand ils étaient à Barcelone. Désormais ce sont des coéquipiers et j’en suis heureux comme avec tous les autres, d’être dans ce club, ces supporters… Depuis que je suis arrivé dans le club, c’est merveilleux. Je me sens de plus en plus adapté. La semaine dernière j’ai débuté aussi. 2 buts… J’ai toujours été un joueur qui travaille beaucoup dans les entraînements. Quand j’ai l’opportunité, je fais du mieux que je peux. Je crois qu’on en voit les résultats. Il faut continuer à travailler et penser match après match. »

Plus à l'aise dans un milieu à 2 ou à 3 ?

« Sur les systèmes, ce n’est pas une question pour moi. Quand on joue à deux au milieu, le coach m’a plus fait jouer devant à la place de Leo (Messi) ou Ney. Quand on est passé à trois, j’ai évolué au milieu et, cette fois aussi, dans le trident du milieu. Ça m’est égal. Le plus important c’est d’avoir des minutes et d'emmagasiner de la confiance. Je le faisais déjà à Valence, je jouerai où on me dira de le faire et j’essaierai au maximum d’aider l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee