Article 

Yamal donne son pronostic pour PSG/Barça

Publié le vendredi 5 avril 2024 à 10:21 par Jean Chemarin
Le jeune et talentueux ailier barcelonais Lamine Yamal s'est confié à Mundo Deportivo à désormais cinq jours du choc PSG/Barça, en quart de finale aller de Ligue des champions. Et il a donné son pronostic pour ce premier round au Parc des Princes.
Le jeune et talentueux ailier barcelonais Lamine Yamal s'est confié à Mundo Deportivo à désormais cinq jours du choc PSG/Barça, en quart de finale aller de Ligue des champions. Et il a donné son pronostic pour ce premier round au Parc des Princes.

Nouvelle pépite de la Masia et grand espoir du football espagnol et mondial, Lamine Yamal va se rendre mercredi prochain à Paris pour la première fois de sa vie. Ce vendredi, à cinq jours de PSG/Barça, le jeune ailier barcelonais de 16 ans s'affiche à la Une du quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo, réplique de la Tour Eiffel à la main.

Lamine Yamal a dévoilé son d'esprit avant ce quart de finale aller de Champions League face au PSG : « J'aborde cette confrontation avec beaucoup d'enthousiasme. C'est mon premier quart de finale et c'est un rêve de le jouer », a répondu l'international espagnol, qui pense que son équipe devra jouer son jeu : « On devra jouer comme on joue d'habitude, jouer notre football et les dominer. Mettre aussi beaucoup d'intensité ».

Conscient que les matches de Ligue des champions se jouent sur des détails, Lamine Yamal rêve de disputer la finale de la Ligue des champions à Wembley en juin prochain et ne s'en cache pas : « Oui, on peut rêver de ça. Toutes les équipes ont désormais les mêmes possibilités. Il faut d'abord gagner le PSG et après en demi-finale, tout peut se passer. »

Yamal se voit marquer le seul but de PSG/Barça

Pressenti pour débuter sur l'aile droit de l'attaque barcelonaise mercredi prochain, avec Jules Koundé ou Ronald Araujo derrière lui, Lamine Yamal sera normalement sur le même côté que Kylian Mbappé. S'est-il penché sur le jeu de l'attaquant français en vue de mercredi ? « Je ne regarde pas que Mbappé, répond Yamal. J'essaye toujours de gêner l'ailier qui est sur mon côté. Je l'ai déjà fait avec Kvaratskhelia face à Naples. Est-ce que j'ai regardé des choses spécifiques chez Mbappé ? Oui, mais c'est un joueur qui, quoi que je regarde, fera quelque chose de différent. C'est pourquoi je pense que je dois juste aider mon latéral et c'est tout. »

Enfin, Lamine Yamal a été invité à donner son pronostic pour mercredi prochain, lui qui avait déjà confié il y a quelques jours qu'il rêvait de marquer le but de la qualification au retour. Pour l'aller, Yamal prédit un 1-0 pour le Barça avec « un but de moi ». Rendez-vous mercredi au Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee