Article 

Le PSG prêt à payer la clause d'Osimhen ?

Publié le vendredi 5 avril 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Quelques jours après la sortie de l'agent de Thiago Motta, c'est au tour du Corriere dello Sport de spéculer sur un transfert estival de Victor Osimhen au PSG.

S'il garde un mince espoir de le voir changer d'avis, Luis Enrique répète depuis quelques semaines maintenant que son PSG va devoir apprendre à vivre sans Kylian Mbappé. Le contrat du champion du monde 2018 expire au 30 juin et son avenir devrait s'écrire au Real Madrid à partir de la saison prochaine. Un départ que le PSG va forcément devoir combler. Soit en recrutant un avant-centre, comme certains médias étrangers l'annoncent, soit en recrutant un ailier gauche, comme l'expliquent les médias français.

Le PSG toujours intéressé par Osimhen

Au poste d'avant-centre, la rumeur la plus persistante concerne Victor Osimhen, qui a prolongé en décembre dernier avec Naples jusqu'en 2026, en insérant une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions d'euros selon les sources. Plus tôt cette semaine, l'agent de Thiago Motta déclarait sur une radio napolitaine qu'il voyait le buteur nigérian succéder à Kylian Mbappé au PSG la saison prochaine.

Ce vendredi, le Corriere dello Sport assure que le PSG est toujours intéressé par l'ancien Lillois. L'été dernier déjà, le PSG avait tenté sa chance, mais aurait été découragé par les 200 M€ réclamés par Aurelio De Laurentiis. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ont finalement grossi les rangs de l'attaque parisienne, mais selon le journal italien, Nasser Al-Khelaïfi va revenir à la charge.

Osimhen est-il Luis Enrique compatible ?

Selon le média italien, le PSG serait prêt à se rapprocher du montant de la clause libératoire d'Osimhen, également courtisé par plusieurs clubs de Premier League et par l'Arabie saoudite. Après une saison 2022-2023 dantesque, avec 31 buts inscrits et un titre de champion d'Italie remporté, le buteur masqué de 25 ans a connu un exercice 2023-2024 beaucoup plus poussif, avec seulement 13 buts inscrits jusque-là.

S'il reste un avant-centre redoutable, on peut toutefois s'interroger sur sa compatibilité avec Luis Enrique. Osimhen a-t-il vraiment le profil du neuf associatif qu'apprécie l'entraîneur espagnol ? Pas vraiment. Et si Kolo Muani et Ramos restent au club cet été, difficile d'imaginer le PSG foncer sur un joueur comme Osimhen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee