Article 

Hakimi veut rester au PSG, son contrat bientôt prolongé ?

Publié le vendredi 23 février 2024 à 11:46 par Jean Chemarin
Alors que des rumeurs l'annoncent sur le départ du PSG cet été, Achraf Hakimi a bien l'intention de rester à Paris selon les derniers échos de la presse madrilène. Une prolongation est également évoquée.

Engagé dans sa troisième saison au PSG, Achraf Hakimi réalise de loin son meilleur exercice sous les couleurs parisiennes. Titulaire indiscutable sous Luis Enrique, le Marocain de 25 ans est un élément précieux du PSG 2023-2024, ce qui n'a pas empêché quelques rumeurs de départ ces derniers mois. Il y a d'abord eu celle d'un retour à l'Inter Milan, rapidement éteinte par l'agent d'Hakimi en novembre dernier. A cette occasion, le conseiller du Marocain évoquait l'envie du PSG de « continuer longtemps avec lui », sous-entendant qu'une prolongation de son contrat (qui expire en 2026) était souhaitée par le PSG.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont aussi fait état de la volonté d'Achraf Hakimi de suivre son grand ami Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine. Une rumeur assez facile puisque le Marocain a été formé au Real Madrid et a déjà évoqué par le passé son envie d'y retourner un jour (sans en faire pour autant une priorité). Jeudi, le quotidien catalan Mundo Deportivo assurait de son côté que le Real Madrid envisageait de passer à l'action en 2025, soit à un an de la fin de son contrat parisien.

Le Real Madrid intéressé par Hakimi... pour 2026

Ce vendredi, le quotidien madrilène AS assure lui que Hakimi ne compte pas bouger du PSG cet été et entend bien honorer son contrat jusqu'en 2026. Le média pro-Real ajoute que le PSG souhaite le prolonger et en a déjà fait part à ses agents, qui sont au courant de la volonté du club, même s'il n'y a eu aucune réunion jusque-là pour avancer concrètement sur cette prolongation. AS ne donne en revanche pas de précision sur la volonté ou non du Marocain de prolonger son actuel contrat parisien, mais assure qu'il n'a jamais demandé à partir. Il aurait bien eu quelques doutes l'été dernier, mais l'arrivée de Luis Enrique les aurait balayés, selon cette même source.

Concernant l'avenir à moyen terme du Marocain, AS confirme que le Real Madrid mais aussi Manchester City le suivent avec attention. Pour le club espagnol, l'idée serait d'attendre 2026 et une éventuelle fin de contrat du joueur pour passer à l'action. Il n'y a en effet pas d'urgence du côté merengue puisque Dani Carvajal a retrouvé un très bon niveau cette saison et a un contrat qui court jusqu'en 2025. Le Real sait aussi que le PSG n'a aucune envie de transférer son joueur. Un temps proche du Bayern Munich l'été dernier, Kyle Walker est lui resté à Manchester City où il a même prolongé en septembre dernier jusqu'en 2026. Pas d'urgence donc non plus du côté de City de recruter un latéral droit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee